lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler

 C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par les fesses. Il s'assoit et il meurt.

Allez bonne soirée. Bisous d'amour.

 

Qu'on se le dise : les sitcom, c'est bon.

On le dit pas assez, mais c'est vrai. Alors oui ça pisse pas bien loin, mais c'est pas son but. Les sitcom ont toujours comme seul but de faire rire.

C'est toujours les mêmes personnages, oui absolument (Joey = Howard = Barney) mais on s'y attache qu'en même énormément.

Les rires...oui bon là-dessus j'ai rien à dire.

Une sitcom c'est souvent une solution de facilité pour une chaîne. Oui, l'humour c'est cool ça vise large on est sûr de trouver un bon public. Un sitcom avec de (très) bons dialoguistes et de bons personnages de bases, ça peut souvent taper dans les 8 à 10 saisons.

C'est toujours les mêmes schémas d'épisodes : une introduction dans un des lieux habituels de la série, qui ouvre sur deux intrigues parallèles, une majeur et une mineure plus centrée sur l'humour, les deux intrigues se terminent et blague poste générique souvent dans le même lieu que celui de l'introduction.

 

Mais malgré tout ça, j'aime les sitcom. Quelque chose qu'on oublie, mais les sitcoms restent un instantané d'une certaine période dans un certain milieu social. Prenez Seinfield par exemple, bon moi je suis pas du tout un adepte de l'humour de cette série mais ça reste un bon exemple (même si je comprends toujours pas pourquoi cette sitcom est considéré comme la plus-mieux-trop-bien-mdr-du-cosmos.... mais bon). Donc prenez Seinfield, jetez-le et barrez vous. Prenez Taxi plutôt et puis regardez-le vous verrez bien.... Non je vous parlerez pas de Taxi, regardez ça détend et il y a Andy Kaufman dedans en plus. Un « ancien » humoriste américain que j'aime BEAUCUL (lol les fesses c'est drôle mdr) je vous conseille d'ailleurs Man of the moon : un excellent film qui raconte sa vie avec Jim Carret qui envoie du gros boudin.

Et le côté instantané d'une certaine période peut aussi se retrouver dans des sitcoms plus récente comme Friends ou How I Met Your Mother.

Oh mais cette transition est géniale.

Oh merci bel inconnue laisse moi de remercier avec un high-five o/\o *clap... *

 

Donc oui si vous savez lire, vous avez compris que je voulais vous parler de How I Met. Si vous ne savez pas lire je vous souhaite bonne chance mais vous ne le saurez jamais puisque vous ne pouvez pas me lire donc voilà voilà...

Comme je suis gentil je ne vais pas commencer par un copier/coller de Wikipedia ; si vous voulez des renseignements sur la série Google est en haut à droite <3.

Si vous ne connaissez pas How I Met déjà honte sur vous et il y a une je vous aurez conseillé de regarder les cinq premières saisons mais après avoir vu le final me voilà en proie au doute.

De toute façon si vous ne connaissez pas HIM arrêtez-vous là parce qu'après ça va spoiler.

Donc prenez votre voiture. Si vous n'avez pas de voiture, prenez votre vélo. Et si vous n'avez pas de vélo, démerdez-vous, arrêtez de vous plaindre et allez bosser pour vous acheter un vélo.

Cette blague a été produite par la société Copé And Company Associate ou CACA (OH MON DIEU ÇA PARLE POLITIQUE!!!!).

Donc si vous ne connaissez pas HIM allé dans votre magasin-en-voie-d’extinction le plus proche et acheter les cinq premières saisons.

 

Les premières saisons de HIM sont excellentes, il y a rien d'autre à dire. Dès l'épisode pilote, on s'attache aux personnages, la série trouve très vite sa patte et son humour et chose assez hardu pour un sitcom elle arrive à se détacher de ses jumelles. Et voilà, c'est bon.

Mais la suite tout les fans de la série la connaissent. La série a étiré ses « intrigues » sur quatre, cinq, six saisons et pas une seuel fin en vue. A partir de la saison 6, c'est la fin, l'humour n'est plus là et le reste à continué ainsi. Je n'ai pas envie de vous faire un résumé de l'histoire de la déchéance de cette série puisque soit vous la connaissez déjà, soit elle ne fera que vous dégouttez de la série. Donc si vous voulez plus de précisions sur la déchéance HIM je vous conseille de regarder cet épisode du Fossoyeur des Séries. Parce que ce qu'est dit est bien dit et j'aime bien ce monsieur donc voilà.

 

 

Septembre 2013 : « Bonjour je suis la saison final d'une série et ma gueule vient de l'enfer. Regardez moi <3 ! »

La saison 9 est un désastre. C'est triste à dire pour une série que j'ai tant aimé mais avant le final la seul fois où j'ai ris c'était devant le teaser. Pas une seul blague qui marche, pas un seul épisode pleinement réussi. Les acteurs surjouent et les blagues sont juste des séries de déjections des anciennes saisons. Et puis parlons en de ce teaser, mais bordel pourquoi n'avoir jamais utilisé cet humour absurde dans la série.... mais non rien.

SPOILER IS COMING !

Une saison uniquement consacré à un mariage. Le « synopsis » de cette saison est assez ambitieux, on ne peut pas lui enlever ça. Et une sitcom qui prend place à 60% (environ) dans des nouveaux décors c'est tout aussi ambitieux. Mais si c'était pour avoir des décors aussi moche pour une série de CBS qui fait 12,94 d'audience pour son final, c'était pas la peine et c'est honteux. Les intrigues de chaque épisode tourne en rond c'est caca, c'est chiant, ça avance pas et putain pourquoi chaque personnages étaient forcé de rencontrer la mère. Quelle est l'utilité ? À part entendre Vieux Ted qui dit « Et ça les enfants c'est comment votre mère à rencontrer Tante Robin. »...

Voilà la saison 9 est un viole public de 5 années de boulots et de 3 années de branlettes.

 

Et le final là-dedans.

Et bah j'ai plutôt aimé. Ce final m'a fait rire, m'a ému et m'a surpris. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver l'ambition des premières saisons. Enfin c'est vrai, ça fait 3 peut-être même 4 saisons qu'ils nous font chier avec ce mariage et après 15 minutes de final (EPIC SPOILER) ah bah non ils ont divorcé LOOOOOOOOOOL.

Et au lieu de faire un dialogue avec les personnages qui se remémorent leur souvenirs et de recréer encore des intrigues dans le passé bah non ils ont créé un futur, un vrai, un logique, sans sous intrigue, sans blague habituel. Je trouve ça vraiment bien que les créateurs n'aient eu aucune pitié pour leur public dans ce final.

Quoi vous vouliez qu'ils soient heureux tous ensemble jusqu'à la fin ? Mmmm...rien à foutre ;).

Là-dessus ce final n'a aucun défaut.

 

Après pour la révélation sur la mère qui est arrivé sur internet il y a un mois...bon bah c'était vrai finalement...

Fuite, coup de génie d'internet ou coup de pub ? Le coup de génie me paraît assez peu probable pour une théorie qu'est sorti du néan, un mois avant le final. J'opte plutôt pour la fuite à demi voulu pour faire de la pub sur le public d'internet. Même si je comprends pas vraiment cette logique puisque pour ceux qui ne connaissaient pas cette rumeur, le passage de la révélation à du leur offrir un magnifique retour de chocapic. En tant que telle, la révélation est intéressante même si je ne vois pas dans quel univers un père raconterait sa vie sexuelle à ses enfants à demi orphelin.

 

Après le final du final....Mh.... Ces cinq dernières viennent totalement s'opposer avec le « et les fans ont vous emmerde. Cordialement. » du reste du final pour passer à un gros fan service.

Oui ce final pue la fan service et c'est un peu caca dans le principe. Et puis aussi quels enfants, dans le putain de cosmos, après avoir perdu leur mère vont dire à leur père "Hé tu sais la madame que tu aimes depuis toujours, nous ont veux que tu ailles lui faire l'amoure. On sait que tu l'aimais même quand tu étais avec maman.".....

Mais allez soyez sincère 2 secondes vous avez pas jouis dans votre pantalon en voyant cette image :

Allez. C'est beau. Oui ça caresse dans le sens du poil pubien mais c'est beau, il y a rien à dire de plus.

Le final est au-dessus du reste de la saison, bien au-dessus.

Alors est-ce que ça vaut le coup de regarder les saisons 6 à 9 juste pour le final ? Ça dépend de vous, si vous êtes vraiment attaché à la série : allez-y vous risquez rien à part votre argent et vous pourrez jouir devant le final ; après si vous pensez avoir eu votre dose après 5 saisons arrêtez vous là, ça vaut mieux.

 

Tout cela n'était que mon avis et un seul avis qu'on vous balance à la gueule, ne sera jamais qu'une pauvre vérité a priori.

Plus d'avis sur le final de la série

Plus d'avis sur la série

 

Bonne soirée . Bisous. Amour. Coeur. Et n'oublier de bien manger ma vérité.

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris