There's a chimichanga in my spider !

There's a chimichanga in my spider !

Par Maitsuya Blog créé le 16/10/12 Mis à jour le 27/02/13 à 22h12

Jeux vidéos, mangas, séries, films mais surtout comics. Yiss.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bande Dessinée

Noël aura donc été fourni en bandes dessinées. En plus de Deadpool kills the Marvel Universe, du premier volume de la réédition de Sailor Moon et du second numéro de Daredevil : End of Days qui m'avait échappé à sa sortie, j'accumule le Very Bad Twinz sorti en 2011 de Pacco et Margaux Motin.

Il s'agit donc là d'un volume 1 qui, on l'espère verra une suite prochainement. Je n'ai pour le moment entendu aucune annonce concernant ce projet et comme j'ai arrêté la lecture de Fluide.G pour diverses raisons, j'ignore si la suite est actuellement prépubliée ou non. Si vous savez quelque chose, n'hésitez pas.

Bon donc, ce premier volume est plutôt prometteur. Il faut dire que j'aime les histoires de démons, que j'aime le style des deux auteurs et qu'ils ont enfantés là un bien joli bébé. Car l'objet a de la gueule, blanc plutôt sobre, très efficace, un papier de qualité voire trop épais. Oui, trop épais, ce papier donne une drôle d'impression, proche du carton, on ne peut s'empêcher de se dire qu'un peu moins épais et un peu plus nombreux ça aurait été très très bien aussi. L'impression de justifier un prix, une épaisseur, je ne sais pas, une impression étrange donc.

Mais peu importe car le papier est bien vite oublié, l'intrigue est chouette et se mets en place efficacement, les personnages sont attachants et drôles. J'apprécie cette sorte de vulgarité limite qui reste toujours drôle. Changement de sexe au programme traité avec beaucoup d'humour, démons donc et humanité un peu dans la merde. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce premier volume... Mais peut-être une fois que la suite sera sortie.
Car la frustration est grande une fois la fin arrivée. Oh le suspense c'est fait pour ça me direz-vous mais là tout de même, combien de temps prendra la volume 2 s'il voit vraiment le jour ? Si c'est pour attendre des années, je ne saurai trop vous conseiller de patienter un peu avant d'effectivement vous jeter sur le petit.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Fan de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, j'ai additionné à cette merveilleuse connaissance le pouvoir fabuleux du mangas et de la bande dessinée. Le drame est survenu en l'an de grâce 2012, lors de la sortie d'Avengers au cinéma. Nous pensions, mon entourage et moi, voir et kiffer ce film puis passer à autre chose, retourner à nos occupations d'avant (autrement dit, regarder Sherlock pour la 17ème fois au bas mot).

A la place, nous voici perdus, nous voici pris au piège ! L'enchainement est trop rapide et nous ne parvenons pas à nous débattre. Marvel est partout, les reboots Panini sont efficaces, Amazing Spider-man surprend par sa non-navéitude, Dark Knight Rises déçoit par son cottillarisme. Je suis foutue.

Attendez-vous à de nombreux néologismes, à des réflexions profondes sur des sujets bancaux, à des brouillons de recherche pour mes dossiers de cours, master littérature de jeunesse oblige, à des reviews de milliards de trucs, à du désespoir pécunier, bref, à la vie.

 

Archives