Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Analyses fumeuses

Voici le mot qui me vient à l'esprit:

J'ai découvert que Nintendo, selon une source anonyme mais bien informée, inciterait ENFIN les développeurs indépendants et les développeurs tiers à sortir leurs jeux sur l'eShop de la Wii U.

Nintendo aurait en effet assoupli de manière drastique les conditions de paiements, afin d'offrir à ces développeurs des conditions financières bien plus avantageuses que Microsoft et Sony. Alors que Nintendo était connu pour être à l'inverse assez peu compréhensif envers les éditeurs tiers et les indés, il semblerait que la politique change du tout au tout. Nous avions déjà senti cet infléchissement à travers notre interview de Jens Andersson, développeur indépendant sur 3DS. Mais là c'est la politique générale de Nintendo qui semble changer.

La source de cette information est le site Wii U Daily, qui dit "They're offering insane incentives for publishers", ce qu'on peut traduire par "Ils [Nintendo] offrent des conditions incroyablement incitatives pour les éditeurs".

Je dis BRAVO et HOURRA, on aura enfin des jeux super créatifs sur l'eShop ! J'avais d'ailleurs imaginé que Nintendo offrirait 90% des revenus aux éditeurs, dans ma fausse keynote stratégique de Nintendo... Iwata a du lire ce blog :-)

Et vous, que pensez-vous de ce changement d'attitude radical, qui me semble stratégique ?

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

mightyatom21
Signaler
mightyatom21
Pourtant sur la ps3 on peux choisir si on veux voir les jeux de chaque machine ou bien regarder les nouveautés toutes machines confondues
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
90% des revenus ? C'est sur, en revendant les jeux démat' 6 fois plus cher que la concurrence, ils ont trouvé le bon moyen pour ce faire...
Yaden
Signaler
Yaden
Passer d'escrocs (pas payer tant qu'un certain volume n'est pas atteint c'est de l'escroquerie pour moi) à meilleurs du marché, il n'y a que Nintendo pour ça ^^ (si ça se confirme bien sûr).

@mightyatom21:
Je suis totalement contre le regroupement des boutiques. Sony a fait ça pour la Vita / PSP / PS3 et c'est juste un foutoir sans nom. Il faut aller lire la description du téléchargement pour savoir avec quoi c'est compatible. Je suis d'accord que ça permet plus de visibilité, mais à des gens qui n'en ont pas l'intérêt (si j'avais une vita, j'irais voir depuis ma vita ce qu'il y a pour moi, pas depuis ma ps3). Du coup on perd en ergonomie pour rien.

Ou alors proposer des filtres sur le réseau entier, genre des cases à cocher "afficher le contenu pour telle machine", "afficher les contenus pour avatars" etc...mais ils ne le feront pas car c'est parfois comme ça qu'on fait des ventes...
mightyatom21
Signaler
mightyatom21
C'est effectivement une très bonne nouvelle car Nintendo avaient beaucoup de retard au niveau de leurs boutiques en ligne.
S'ils pouvaient regrouper les boutiques wiiware, DSiware et eshop en une se serait encore mieux et les jeux sur les différentes plateformes auraient plus de visibilité. Je pense qu'il faudrait qu'ils repensent également toutes leurs interfaces et également leur site internet. Mais en tt cas c'est bien cool d'apprendre qu'ils font des effort envers les éditeurs tiers.
snkforever
Signaler
snkforever
good news !

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris