Voici le mot qui me vient à l'esprit:

J'ai découvert que Nintendo, selon une source anonyme mais bien informée, inciterait ENFIN les développeurs indépendants et les développeurs tiers à sortir leurs jeux sur l'eShop de la Wii U.

Nintendo aurait en effet assoupli de manière drastique les conditions de paiements, afin d'offrir à ces développeurs des conditions financières bien plus avantageuses que Microsoft et Sony. Alors que Nintendo était connu pour être à l'inverse assez peu compréhensif envers les éditeurs tiers et les indés, il semblerait que la politique change du tout au tout. Nous avions déjà senti cet infléchissement à travers notre interview de Jens Andersson, développeur indépendant sur 3DS. Mais là c'est la politique générale de Nintendo qui semble changer.

La source de cette information est le site Wii U Daily, qui dit "They're offering insane incentives for publishers", ce qu'on peut traduire par "Ils [Nintendo] offrent des conditions incroyablement incitatives pour les éditeurs".

Je dis BRAVO et HOURRA, on aura enfin des jeux super créatifs sur l'eShop ! J'avais d'ailleurs imaginé que Nintendo offrirait 90% des revenus aux éditeurs, dans ma fausse keynote stratégique de Nintendo... Iwata a du lire ce blog :-)

Et vous, que pensez-vous de ce changement d'attitude radical, qui me semble stratégique ?