Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
News 3DS

Et voici en exclusivité le premier test français de LET'S GOLF 3D de Gameloft, le tout premier jeu 3DSWare téléchargeable sur l'eShop de Nintendo !

Objectivement

C'est un jeu de golf, accessible facilement à ceux qui n'ont jamais joué au golf. Pour ceux qui connaissent ce sport (j'en fait partie), il y a un gros défaut dans le jeu que je citerai plus bas.

Le jeu propose pas moins de 6 parcours complets de 18 trous, dans des pays et environnements très variés et très exotiques: montagnes allemandes, paysages grecs, jardins anglais, désert, glace, etc.

Vous pouvez jouer jusqu'à 8 personnages différents, ayant chacun leurs caractéristiques golfiques propres, un super coup spécifique, et un look adaptable par des accessoires de mode et de  beauté...

Les modes de jeux sont variés: en solo, vous avez une campagne, vous pouvez jouer des trous librement, vous pouvez aussi vous mesurer à quelques défis précis. En mode 2 joueurs, vous vous passez la console d'un joueur à l'autre. Pas de mode en ligne, pas de jeu wifi en local hélas.

La frappe

C'est souvent le point clé d'un jeu de golf. Ici, Let's Golf 3D reprend le bon vieux principe de Mario Golf ou d'autres jeux: vous avez une sorte de demi cercle symbolisant votre swing. Appuyez sur le bouton A pour démarrer le swing: le curseur part vers le haut. Une seconde pression fixe la force du coup et fait partir le curseur vers le bas. La troisième pression sur A vous donne la précision du coup.

Subjectivement

Tout d'abord les points positifs:

+ la modélisation 3D des trous et des paysages est superbe, riche, détaillée, et surtout fluide. C'est le plus beau jeu de golf sur portable qu'il m'ait été donné de voir !

+ le contenu est riche: il y a de nombreux parcours, des paysages variés, des contenus à débloquer

+ on peut zoomer facilement sur le parcours et cibler mieux son coup, c'est très pratique

Les points noirs du jeu:

- Impossible de donner de l'effet en vol à la balle ! C'est le plus gros problème du jeu ! N'importe quel joueur de golf peut donner de l'effet à la balle en la frappant latéralement, pour qu'elle ait une trajectoire courbe en vol. Ici c'est tout simplement impossible, par contre vous pouvez imprimer un effet à la balle mais qu'elle n'aura qu'après avoir touché le sol. Elle peut ainsi rebondir vers la droite, la gauche, avoir un effet vers l'avant ou un effet rétro.

- le contrôle du coup est au bouton et pas au stylet: on regrette Nintendo Touch Golf Birdie Challenge sur DS, où vous donniez un coup au stylet un peu comme un vrai swing. Ici ce sont les 3 pressions sur A qui font le coup.

- les temps de chargement des parcours sont relativement longs (compter 10 à 12 secondes). Mais rien d'affolant non plus.

En deux mots

C'est globalement un très bon jeu de golf, malgré le type de frappe choisi (appui 3x sur A) et l'impossibilité de donner un effet en vol à la balle. Superbes parcours variés et contenu riche, qui valent facilement les 6 euros du jeu.

 

Voir aussi

Jeux : 
Let's Golf! HD
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris