Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Archéologeek

Rangez vos pogs , vos billes , vos puces et autres cartes DBZ , et parlons de la vrai star des cours de récrée ! Cet objet qui ne rentrait assurément pas dans nos cartables et encore moins dans nos poches ! Cet objet noir et austère , qui parfois pouvait vous tacher ou bien même vous blesser lorsque l'usure faisant son oeuvre, de la ferraille sortait sur les cotés ... Vous  aurez sans doute deviné de quoi je parle : Du vieux pneu de voiture pardi !

Mon jeu préféré consistait à repérer un groupe de fille jouant à leur marelle débile et d'envoyer un pneu destructeur dans le tas ! Quelle franche rigolade , quel plaisir de voir leur jeu anéanti ! Mon autre roublardise consistait , elle , à balancer mon pneu dans une partie de billes , qui s'éparpillait alors dans toutes la coure ...Ne restait plus qu'à se servir !

Les moins barges d'entre nous préféraient laisser parler leur esprit créatif ...

 

Hélas de nos jours , ces pneus ont été remplacés par des biens moins effrayant et imposants ! Ils sont de couleurs flashy et en plastique :( Moi qui me faisait une joie d'apprendre un jour à ma descendance l'art destructeur du pneu infernal ... Il me faudra trouver autre chose .

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
Je suis un poil en retard, mais, comme Karas, je te remercie pour ces souvenirs. J'adorais jouer avec les pneus, nous, on faisait des courses en les faisant rouler avec la main. J'ai comme une soudaine envie....
Karas
Signaler
Karas
Purée !! Merci pour cette article nostalgie :D Il est clair qu'on savait s'éclater avec un pneu \o/

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris