Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Cela fait pas mal de temps que je suis tombé sur le site de PARALLAX, je viens de décider il y a 5 minutes de vous en toucher un mot. Il est fort probable que pas mal d'eux vous connaissent. Mais une petite couche supplémentaire ne fait pas de mal, isn't it ?

PARALLAX, David Colin de son vrai nom, est un professeur de musique qui vraissemblablement adore la bande son de Ulysse 31. Depuis 2007, il "réadapte" les bgm de notre cher Ulysse et le résultat, à mon humble avis, est pour le moins fantastique.

David travaille, avec Christophe Nadeau, sur un album officiel (et autorisé par les ayants droit), en revisitant tous les bgm d'Ulysse 31 pour le 30e (ou 31e anniversaire de la série). Une belle édition collector est prévue avec vinyl 33 tours.

Pour en savoir plus et écouter les 9 démos disponibles, rendez-vous sur son site (les musiques téléchargeables sont en bas de page).

J'ai le CD audio de Logarythme et, j'avais été très déçu par l'absence de la piste trés rock du "Départ de l'Odysseus". C'est désormais réparé et de bien belle manière. Je vous invite à écouter ces jolies réadaptations, en particulier, Le Départ de l'Odysseus et Ulysse terrasse le Cyclope. Et puis, tant qu'on y est, un petit message sur son livre d'or pour l'encourager.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MrPomme
Signaler
MrPomme
http://ulysse31.sait.../disques_cd.htm
MrPomme
Signaler
MrPomme
Tout a fait Locutus, le boulot de Logarythme est juste excellent. Il y a assez peu de bruitage tiré du DA qui viennent polluer l'écoute (j'ai le CD ainsi que celui de Tom Sawyer ^^)
Il y a quelques années j'avais lu que les enregistrements originaux avaient été retrouvés mais pas eu plus d'info :-(
Locutus
Signaler
Locutus
En effet Mikado, le cd de Logarythme fût construit à partir des bandes vidéo, le boulot était quand même pas mal vu la difficulté de la tâche.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'oubliais aussi l'OST de Captain Future (Capitaine flam) que j'écoute encore très souvent.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Il me semble que le CD deja sorti etait simplement des bandes sons directement pris sur les bandes vidéos.
Sinon merci pour cette info, avec les "cités d'or" je pense que c'est une des plus belle OST de cette époque
Karas
Signaler
Karas
Rahhhh la piste "Ulysse et les moines aveugles" me file toujours le frisson :D J'avoue que j'ai tous les thèmes en mémoire...

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris