Le Blog Explosif de l JohnMcClane l

Par l JohnMcClane l Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 05/02/12 à 23h24

Coup de cœur, coup de gueule, tests, vidéos, tranches de vie...

Ajouter aux favoris
Signaler

Tout a commencé un doux matin d'été, en 1996 précisement. Le jour où tout a basculé...

Mon grand frère rentre ce jour ci avec une nouvelle boite dans la main : sur la jaquette, un homme, arme à la main, et au dessus de lui douze lettres rouges sang...

Vous vous rappellez maintenant ?

Une fois le jeu lancé, j'étais foutu. Tout ce dont je me rapelle après coup c'est avoir enchainé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un survival horror : Silent hill, alone in the dark, forbidden siren, project zero, parasite eve, dino crisis (oui même celui ci) et ça continue aujourd'hui...

Jamais aucun film ou aucun livre ne m'a fait frissonner comme un jeu, dernier exemple en date : Dead Space, sorti en 2008 mais qui s'est très vite imposé comme un monument du survival-horror de par une immersion sans précédent dans un univers oppressant et malsain. Arpenter les couloirs sans vie de l'USG Ishimura, nous procure à la fois mal-être et fascination, chaque salle est source de stress immense, sentiment accru par une nécessité de rationnement des munitions. Un vrai REGAL de bout en bout.

Pour ce premier post je ne m'attarderais que très peu sur ce genre vidéoludique cher à mon coeur et ce pour une simple raison, je me retourne alors vers toi, lecteur du blog Explosif de l JohnMcClane l, quel est ton survival horror de prédilection ?

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je ne sais pas lequel choisir : RE 1,2,ou 3, silent hill 1, dead space...
guilman
Signaler
guilman
Resident Evil 2 ! à l'époque playstation, c'était l'un des jeux qui m'avait le plus marqué. Un gros coup d'coeur pour la flippe qu'il m'avait procuré. Le fait aussi de jouer 2 scénarios distinct entre Claire et Léon, je trouvai ça énorme. Aujourd'hui encore, il m'arrive d'y rejouer. :)
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
J'ai envie de dire Silent Hill 2 mais je n'y ai joué que très peu. Donc ce sera Amnesia The Dark Descent, le renouveau du survival horror grâce aux petits gars de chez Frictionnal Games.
Dacka
Signaler
Dacka
Resident Evil Rebirth pour la claque visuelle à l'époque. La nouvelle réalisation apportait tellement à l'ambiance !
Et puis les différents documents que l'on trouvait un peu partout et qui renforçaient l'immersion.

Archives