ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 11/04/17 à 19h28

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tidus Forever

Jamais deux sans trois et les poules seront bien gardées - c'est en tout cas ce que rapporte la sagesse populaire, dont la sagacité n'est plus à démontrer. Alors quand la poule en question est un Chocobo de belle taille et qu'elle pond des oeufs d'or, on ne s'étonnera pas de retrouver celle-ci au centre de toutes les convoitises, comme dans les contes de fée. Or de contes de fées à J-RPG, il n'y a qu'un pas, comme le suggère cette nouvelle action en justice intentée par le géant Square Enix à l'encontre d'un nouveau plagiaire, dont on se sait encore s'il sera David ou Goliath.

 

Jugez plutôt.

 

 

Après avoir coupé l'herbe sous le pied (voire les pieds avec. C'est pas évident d'être précis, avec une épée vorpale du chaos) du projet d'adaptation de Final Fantasy VII en websérie, et fait interdire la vente de figurines non-officielles réalisées à l'imprimante 3D, l'éditeur nippon n'hésite pas à s'attaquer aujourd'hui à un des groupes de Pop les plus populaires du moment, en des termes relativement durs mais, de toute évidence, mesurés.

 

« C'est une honte, s'indigne Wada Yoichi qui, une fois n'est pas coutume, laisse deviner son agacement. Un déshonneur. Une souillure. Et, accessoirement, un gros manque à gagner. Outre le fait qu'ils paraissent tout droit sortis de Final Fantasy XV - et que ça ne peut pas être une coïncidence ! -, ils n'hésitent pas à spoiler l'INTEGRALITE de Final Fantasy XIII, en reproduisant sa soluce ENTIERE sur les pochettes de leurs albums. Et tout ça, gratuitement, sans raison, de manière systématique. Pourquoi un tel acharnement ? Racisme ? Malveillance ? Manoeuvre politique ? Par leur faute, les ventes de guides officiels Piggyback ont été divisées par trois, et les chiffres chutent encore. C'est pourquoi nous exigeons que ce groupe soit dissout dans les plus brefs délais - ou, à défaut, rebaptisé ».

 

Wada se dit déterminé. Cette fois, la procédure ira jusqu'au bout.

 

Un sacré revers de fortune pour le Boys Band britannique One Direction, qui n'en est pas à sa première accusation de plagiat ce mois-ci.

 

 

De quoi inspirer jusqu'aux fans de la première heure... 

 

Mais de peu.

 

Deviantart by Mufurcka

Meme by ?

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

korigan_fou
Signaler
korigan_fou
Oh putain, ce Tumbler !!!
Avoue que tu es jaloux des twits assassins envers The Who ? ;-)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ce meme.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Mon Dieu, les tweets sur The Who...
Square Enix, One Direction même combat finalement...
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Huhu...

Celim.
Strife
Signaler
Strife
Je découvre ça (je m'en serais bien passé), pas mal les tweets sur The Who :P
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Heureusement que Hope ne chante pas, quoique au moins les paroles auraient été simples à retenir. "Mommyyyyyyyy, I'll kill you Snow ! Pam pam pam..."

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris