ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 27/02/17 à 13h51

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

... Moi, j'regarde la Princesse des Etoiles !

 Tu peux pas test. 

 Tu peux pas test (bis) le chefS d'oeuvre des manga sans "s" à 1 euros au centre commercial Leclerc ! ! !

 

"La dernière guerre atomique a tout changé sur la Terre. ll n'y a plus que deux peuples. Le premier dirigé par le roi Zeal et sa fille la princesse Zandra, vit paisiblement dans la vallée du vent... Le second, les Tueumians, un peuple guerrier avec la reine Selena à sa tête [Oui, il n'y avait plus assez de budget pour finir la phrase, pardon]... Lors d'un affrontement entre les deux armées, le roi Zeal est tué et ses hommes sont décimés. Le mal règne en maître sur la Terre... Va-t-elle parvenir, toute seule, à préserver une trace de vie sur Terre !"

Prends-en de la graine, Miyazaki, espèce d'opportuniste à la réputation surfaite ! Et rentre dans ton japon natal, avec tes films d'écolo attardé ! Garde-les, tes Totoros, tes Chihiros, tes Ghost in the Shell et tes Akiras ! Tu peux pas test (bis bis) la question qui se termine par un point d'exclamation à la fin du pitch ! Toi, pour avoir droit au mot "chef d'oeuvre" au pluriel, t'es obligé de faire plusieurs films, c'est bien la preuve que tu n'es qu'un PETIT JOUEUR.  

En ce qui me concerne, j'ai trop trop hâte de découvrir les aventures de la princesse Zandra ! Non parce qu'excuse-moi, monsieur le SOI-DISANT grand maître de l'animation japonaise, mais Zandra, comme nom, ça claque un peu plus que Nausicaä, pour une héroïne burnée qui va sauver le monde. Zandra la guerrière, future reine d'un monde apocalyptique livré à la folie des hommes ! Qui sait si son tee-shirt résistera tout les longs des 90 minutes que dure le film ! Et ce pitch, à mi-chemin entre Mad Max et Kalidor ! Sans compter qu'avec un titre comme la princesse des ETOILES, qui doit en plus protéger le FUTUR, je m'attends à un twist final à m'en retourner le cerveau. "Si elle perd la guerre, ce sera la fin des temps" <3 Là, c'est sûr, je sais que je vais en avoir pour mon euro !

En plus il dure une demi-heure de moins que le film d'origine, toutes les scènes de blabla ont été coupées, je vois pas ce que je pourrais rêver de mieux, à part quelque stock-shots d'Urotsukidoji avec des tentacules pour dynamiser le récit. 

 

Un trailer qui tabasse sévère.

Rien à voir avec cette daubasse guimauve qui colle aux chicots :

 

Que demander de mieux, franchement ?

 

A part, peut-être :  

 Je n'allais pas quitter l'hypermarché avec un seul achat. Ils auraient fait la tête, au moment où j'aurais sorti ma carte bleue.

A en croire Critobulle, l'expert en nanar de la communauté Gameblog, plus la jaquette vend du rêve, et plus le film va être planplan. He ben là, c'est pas pour me vanter mais je crois qu'on va avoir du mal à trouver plus planplan que ce chef d'oeuvre, que je me réserve donc pour une de ces nuits où je tente d'élever mon esprit vers un plan supérieur d'existence.. "Leur mission est de vous détruire", annonce cash la catch-phrase la plus percutante de l'histoire du cinéma, complétée d'un énigmatique "ils ont le pouvoir : une puissance de destruction". Une puissance de destruction, rien que ça. Tellement impressionnante qu'elle n'a pas besoin d'adjectif comme "phénoménale" ou "terrifiante" pour marquer les esprits. Il faut dire qu'à en croire le visuel, pour la modique somme d'un euro supplémentaire,  je vais avoir droit à un homme-cyborg cul-de-jatte monté sur deux moisonneuses batteuses, accompagné par un Bee Gees cosplayé en inspecteur Harry, une femme qui tient un fusil comme un godemichet en mousse et un asiatique à la moue renfrognée, qui s'apprête à tailler du robot au katana laser. Cerise sur le gateau : le descriptif promo annonce un robot de 80 mètres. Dans un film low budget de 1988, j'ai hâte de voir ça.

Même le DVD est d'une sex-appeal irrésistible :

"Vous allez passer une super soirée" semble-t-il crier au spectateur conquis d'avance.

La bande-annonce, elle, n'est rien de moins qu'un premier pas vers la transfiguration.

Et voilà. Il ne te reste plus qu'à changer de sous-vêtements.

L'acteur qui joue le cyborg a dû s'éclater. Celui qui tenait la télécommande aussi.

 

Hélas, j'ai dû lutter contre ma folie consumériste face aux dizaines de films de ninja (dont le mythique Ninja Blanc, excusez du peu) qui me tendaient les shurikens, et aux non moins dizaines de films de robots destructeurs venus du futur en stop, faute de thunes, pour anéantir, re-anéantir et re-re-anéantir l'humanité (Steel Warrior me tentait vraiment, vraiment bien), mais j'ai quand même ramené un cadeau à ma P.Y.T. que j'aime :

 

 A 1 euro, rien n'est trop beau pour la femme de sa vie.

Un monument de la Science-Fiction d'avant-garde, interprété par la crème de la crème des meilleurs acteurs de théatre Elizabethain (si j'ai bien tout compris). Recommandé par les meilleurs. Parce qu'Etat de Siège, si tu l'as pas en version physique, t'es pas un vrai (non plus).

Et dire que j'étais parti pour lui prendre, plutôt, une excellente comédie...   ; )

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
La jaquette de Eliminators vend du rêve en barres :worship:
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Je cherche le bouton "like". Il n'y a pas de bouton "like" ici ?
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tu ne le sais pas encore, mais le mètre étalon du nanar n'est pas Méga Pirhana, mais bien Ouayatte Failleure, cette merveille intersidérale.
Sinon quand on y pense, Zandra princesse des étoiles, ça fait bien nanar comme nom ! Pourquoi pas "Horus Prince du soleil" non plus ? :genre:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Noiraude :

J'te rajoute un "Princesse des Etoiles", pour le même prix ? ;)


@Crito :

Forcément, j'ai tout de suite eu une pensée pour toi et je me suis dit : quel dommage qu'il ne soit pas là pour me conseiller. J'ai peur d'être passé à côté de monuments, c'est très frustrant. Rien que la bande annonce de Steel Warrior... :bave:


@Birdkiller :

O_______O ça a l'air très "prometteur" aussi.
Mais bon, est-ce de taille, fasse à un Miyazaki adapté à la hache ?


@Locutus :

Pour une poignée d'euros, tu aurais pu te laisser tenter, hein. ;) A mon avis, ton banquier ne t'aurait pas forcément fait la tête pour ça. Mais pareil, si tu veux que je t'en prenne un, n'hésite pas : ce sont encore les frais de port qui te coûteront le plus cher...


@Nintenboy :

Si seulement j'avais la télé en semaine !
Je n'oublierais jamais cette nuit bénie où j'y ai vu Mega Pirhana, le nanar à l'aune duquel je comparerais tous les autres nanars (tellement il est hi-la-rant de bout en bout).


@Shadowslabs :

Ben du coup, vu que dans cette version, il est amputé d'une demi-heure, plus de longueurs, c'est tout bénèf' ! Mais oui, le Chateau dans le Ciel fait parti de mes préférés...


@Angryanonymous2 :

Décidément, après avoir encensé Five Star Stories ailleurs, monsieur confirme ici son statut de connaisseur. :worship: Tu as parfaitement bien résumé ce petit bijou, et d'ailleurs le staff DVD a bien compris qu'il devait tout miser sur cette VF d'anthologie : du coup, pas de piste VO. C'est pour les faibles. :) Seul défaut : 1 h 30, ça reste encore un peu long pour un film de 2 h. Je pense qu'on pouvait encore sabrer tous les dialogues, et ne laisser que les moments avec des aéronefs qui explosent...


@Waldo :

Ben tu vois, je suis tombé sur ce présentoir un peu par hasard, et je ne l'ai pas regretté. Le premier DVD sur lequel je suis tombé, justement, c'était ce "La Princesse des Etoiles" (dont j'avais jadis une copie de copie de copie, quand les animés japonais étaient encore un champ sous-culturel confidentiel et subversif réservé aux seuls initiés). ça m'a encouragé à farfouiller un peu plus. :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Il faut vraiment que j'aille à la pêche dans les présentoirs des braderies et autres hypermarchés... :bave:
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Je voudrais attirer l'attention de la communauté sur un point crucial faisant de "la Princesse des étoiles" une expérience bien supérieure à "Nausicaä" : le doublage français exceptionnel comportant l'intégralité du cast des voix de la série Cat's Eye. La princesse Zandra a la voix de Tam, rien que ça, le film on se le rembourse... et il dure aussi une demi-heure de moins, qu'on ne se rend même pas compte que le film a été coupé. Miyazaki, c'est toujours mieux quand ça se cantonne à 1H30 maxi (àmha, bien-sûr).
Shadowslabs
Signaler
Shadowslabs
Nauzicaa est bien mais il a des longueurs quand même, le Château dans le Ciel vaut le coup aussi dans le même genre
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Tu devrais te pencher sur la programmation de la chaîne NT1. Rien que les titres : Supergator contre Megashark et j'en passe ! ;)
Locutus
Signaler
Locutus
On a croisé État de Siège dans un des cash Jurassiens. J'ai été fort cette fois, je n'ai rien acheté ;)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
J'prefere Omer et Dan le fils de l'étoile perso ! :-D
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ces merveilles que tu as trouvé :bave2: Eliminators fait tellement rêver, et que dire de Etat de Siège, à part que c'est du rêve, surtout si on aime fêter la fête NATIONAAAAAAAAAAAALE !!! (le 24 décembre :ph34r: )
Noiraude
Signaler
Noiraude
Tu m'étonnes ^^
Bon ben je vais te Pyapal gifter cet American Ninja, je le sens bien ^^ Youhouuuuuuuu ;o)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Sharn :

Je ne suis pas vieux. C'est le reste du monde qui est plus jeune.


@P.Y.T. :

Je suis peut-être vieux, mais ose prétendre que tu n'as pas l'impression de vivre avec un gamin de 5 ans ! ;)


@Noiraude :

Ha ben si tu veux, j'y retourne la semaine prochaine exprès, alors. Croise les doigts pour que l'offre soit toujours valable. Et dis-moi si un Deltaforce 3 ou un Ninja Invasion t'intéressent aussi. ;)


@Cathedrale :

C'est effectivement la tête que j'ai faite en découvrant le présentoir à DVDs... ;)


@Karas :

Et tout à un euro ! En laisser en arrière a été un déchirement !
Karas
Signaler
Karas
J'envie ta balade au Paradis des nanars :yes: Quand on voit le nom de David DeCoteau, on est sur de la qualité !
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
:D
Noiraude
Signaler
Noiraude
Put... t'avais le Ninja blanc à dispo et tu me l'as pas pris ??!!?? Impossible à trouver par chez nous, cette merveille. Mon film préféré quand j'avais dix ans ^^
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
En même temps, il l'est... Alors pourquoi l'ignorer... qu'il est vieux ?
Sharn
Signaler
Sharn
Ninja Blanc c'est pas ma génération mais j'en ai entendu parler (oui je te considère comme un vieux).

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris