Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 03/10/17 à 00h10

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinémasochisme

                                    

Terminator 2 était sorti depuis trois ans, quand une bande de croutins dirigés par John Eyres mit en chantier le film Project Shadowchaser 2 connu sous nos latitudes sous le titre Etat de Siège. Ce nanar reprend de Terminator 1 et 2 quelques éléments à savoir un mioche énervant, et un cyborg interprété par un acteur musculeux. Et c'est le blondinet Frank Zagarino (qu'on avait déjà croisé sur ce blog, vous savez, Striker, le Rambo au lance-pierre) qui se dévoue dans le rôle de la machine à tuer.

                                                     Le voici le voilà, le grand Frank Zagarino

          Sous vos yeux ébahis, un specimen rare de 90'kid, vous pouvez lui donner des coups au visage !

Les Etats-Unis d'Amérique ont une arme puissante, connue sous le nom de Cobra, arme tellement puissante que le Président a décidé de la démanteler (bah oui, des rednecks suffisent pour repousser les invasions extraterrestres). Cette arme est détenue dans une base nucléaire dirigée par la sexy Laurie Webber (Beth Toussaint). Le jour de noël, alors que son marmot Ricky (Daniel Bonjour) vient lui rendre visite, des méchants terroristes prennent d'assaut la base en tuant tout le monde. Ces terroristes sont dirigés par un chef très peroxydé qui s'avère en fait être un cyborg ! Leur but ? Trouver Cobra. Le seul espoir du monde libre repose sur les épaules de Franck Meade (Bryan Genesse) le concierge alcoolo expert en arts martiaux. Tout un programme.

 

                           Laurie, également connue sous le sobriquet de Sarah Connor discount.

        Combat contre un homme enflammé...qui dit mieux ? (Et moto-volante ne compte pas, car c'est trop cheaté)

Etat de Siège est un film d'action qui rassemble en son sein de pot-pourri moult éléments typique des actionners de l'époque. J'ai parlé plus tôt de Terminator, mais on trouve aussi un peu de Die Hard avec son héros loin d'être un surhomme et qui s'en prend plein la tronche  ainsi que le fameux schéma Steven Seagal. Qu'est-ce que le schéma Steven Seagal me demandez-vous ? Et bien c'est le fait de porter en héros un type supposé lambda, par exemple un cuisinier qui bute des fracking terroristes, un livreur de pizza qui lutte contre des fracking communistes-cyborg ou bien un plombier qui se bat contre des fracking tortues mutantes. Le scénario d'Etat de siège est plus que convenu pour quiconque a déjà vu un film d'action des années 90. On peut s'attendre à des combats, des explosions, des scientifiques qui se font buter et un méchant qui tombe dans le vide à la fin.

 

                                            Le shéma Steven Seagal, Nintendo haz it. 

                     Le personnage féminin le plus badass de l'histoire des seconds couteaux/love interest 

Les acteurs sont pour la plupart assez mous, mais celui qui vaut à lui seul son pesant de cacahuètes (et il pèse son poids le bougre) est sans hésiter le grand Frank Zagarino. Il semble vraiment aimer son rôle de cyborg, et pour le montrer, il nous gratifie de scènes de cabotinage dont le degré de Ouate zeu phoquerie confine au génie. Il faut le voir hurler en tirant avec son UZI, ou tenter de sortir des punchlines Scharzeneggeriennes pour profiter du talent ultime de cet acteur. Il a en plus le droit à l'une des répliques les plus nanardes et épiques que j'ai pu entendre depuis que je visionne des nanards : « Vous allez brûler. Vous allez brûler et mourir j'adore FETER LA FETE NATIONAAAAAAAAAALE !!! » (je vous rappelle que l'intrigue prend place pendant le réveillon de noël). Le héros m'a en revanche fait halluciner. Alors qu'on essayait de me le vendre comme un sosie raté de Stallone, je découvre qu'il n'en est rien. Non, ce mec, c'est Nathan Drake ! Le coté gaffeur bagarreur, qui a la poisse, et qui tente d'être drôle, c'est le héros d'Uncharted tout craché ! Même tête, même caractère et la même tenue que dans Uncharted 2...de là à penser que les gars de Naughty dog soient eux aussi des cinémasochistes...Les autres personnages sont assez stéréotypés, entre le salopard du gouvernement qui cache des trucs et essaye de récolter les lauriers, le gentil shérif qui fera office de confident et plus sûr allié, le 90's kid dont on souhaitera la mort dès son apparition aucun ne se détache vraiment, hormi le personnage de Laurie, elle est complètement badass et m'aura bien étonné, moi qui pensait voir une nouvelle fois un personnage de femme en détresse, il n'en est rien, c'est même elle qui explose la tronche de Zagarino vers la fin à coup de barre de fer.

 

                           Zagarino adore fêter la fête nationale le 24 décembre, et ça se voit.

                                                                      NONONONO !

Avec un scénario cliché comme pas possible, et un Zagarino au sommet de sa forme, je ne peux que vous conseiller Etat de Siège, film d'une stupidité effarante dans le traitement de sa dramaturgie. Un film avec un body count ultra élevé qui se termine avec pour générique une version rock de Jingle Bells (car oui, quoi de plus joyeux qu'une prise d'otages, et l'explosion d'un avion de ligne rempli à craquer de familles à cause de l'inaction du gouvernement face aux ravisseurs) ne peut pas vous vouloir de mal. Le doublage n'a rien d'exceptionnel, mais l'adaptation française faite à la truelle devrait apporter son biscuit lors de soirées nanardes au moins autant en roue libre que le grand Frank Zagarino. Car voir un Terminator coiffé par Jean-Paul Gauthier se battre contre le précurseur de Nathan Drake ça n'a pas de prix, et ça nous rappelle qu'un mauvais nanar sera toujours plus drôle qu'un excellente comédie ! 

                                                      Cool guys don't look at bad incrustations...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

C'est dommage, ce n'est presque pas assez mauvais pour être un excellent nanar !
Paaaaaaar cooooontttrreee tuuuuu aaaas oubliiiiiééééé deeee paaaaarleeeerr deeeesss raleeeentiiiis quiiiiii soooooont trèèèès stylééééés !
L'intérêt essentiel est dans quelques répliques, deux trois scènes cultes (la première fusillade... :genre:)et (effectivement), toutes les apparitions de ce montre de Zagarino !!

Sirtank
Signaler
Sirtank
Redneck For The Win :lol: !
Tréeeeees tentant, même pour un être non cinemasochiste :P
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Mais un skill paint comme ça, comment tu veux que je lutte ;)?
Image IPB
Merci pour le moment de rigolade Mr President.
Critobulle
Signaler
Critobulle
@MagicPie je n'en ai pas parlé dans l'article, mais la dernière réplique du film est juste au sommet de l'histoire de la Dernière-réplique-qui-tue

@P.Y.T et Karas B)

@Liehd Et ça a l'air bien meilleur que le film Super Mario avec Dennis Hopper ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Effectivement, le Skill Paint est de ton côté, je m'incline !

Bon, et maintenant, je vais m'appliquer à trouver... ce film ? Naaaaaan, trop conventionnel pour moi !
Un CD avec cette version de Jingle Bells, bien sûr !
Karas
Signaler
Karas
Comme d'habitude, tu sais nous faire rêver Crito :wub:
MagicPie
Signaler
MagicPie
Rien que pour la réplique qui tue je vais regarder ce film :D
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Sarah Connor discount... :lol:

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris