Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Un article, un jeu (Musique)

Nom : Street Fighter 2
Année de sortie : 1991
Support : Super NES
Genre : Combat
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom

Compositeur de la musique : Yuko Shimomura, l'inévitable
_______________________________

Qui dit période de rush au boulot dit "série d'articles faciles". C'est, quelque part, l'occasion de faire des articles sur des OST méga-connues, dont l'intérêt "bloguesque" est moindre, mais qui sont tout de même incontournables.
 
Est-il vraiment utile de présenter celle de Street Fighter 2 ? Cet incontournable mythe du jeu de baston, du nanar cinématographique et des musiques qui vont avec tout ? Je ne crois pas. Allez les enfants, musique !
 

CHOIX N°1 : VEGA




Derrière les grosses basses de tuning et le tempo ravageur se cache une vraie composition hispanique, slalomant entre le tango, le flamenco et les mariachis. Normal puisque le personnage de Vega est espagnol.

Plusieurs reprises de Youtubers remettent les gammes espagnoles davantage en avant. C'est le cas de Songelereveur qui en a fait une reprise pour deux guitares, mais j'ai préféré vous faire partager celle de ce violoniste, Richtropolis, qui permet à son instrument de se faire une place mémorable au milieu de la rythmique à cordes.



CHOIX N°2 : E HONDA





En retrait par rapport aux immenses tubes que sont les thèmes de Guile, de Chun-Li et de Ryu entre autres, le thème du sumotori Edmond Honda n'est pourtant pas à laisser sur le bas-côté, galvanisant Street Fighter d'une note de noblesse japonaise par cette mélodie glissante.


CHOIX N°3 : BLANKA


Une rythmique grondante comme si jouée sur des barils énormes, une flûte de pan jouant le lead volatile, et paf, voilà comment faire une ambiance sud-américaine. On appuie toujours un peu plus les basses, et on obtient le thème du brésilien Jimmy Blanka, homme sauvage à la peau verte et aux cheveux orange qui peut créer de l'électricité en se concentrant.
Anecdote amusante, Blanka est le 3e brésilien le plus connu d'après un sondage espagnol, derrière Pelé et Gisèle Bundchen. Par ailleurs, les internautes ont désigné Blanka comme la mascotte non-officielle des jeux olympiques de Rio en 2016. Y'en a qui ont de l'humour.

________________________________________________________________________

Rien de mieux que de se replonger dans des souvenirs, hein ?

Pour davantage de musiques de SF2, vous pouvez lire, ou relire, le dossier que j'avais publié en Octobre dernier sur l'Asie dans les musiques de jeu vidéo.

Bon week-end, folks !

...
...


Hein, j'ai oublié quelque chose ?
Ah oui, pardon :

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

booninet
Signaler
booninet
https://soundcloud.c...r-contest-sagat

un concour de remix avait été fait par capcom et un site de vente de mp3, j'etais dans les 8 gagnats, bon apres c'est tres different de l'original qd meme lol, mais bon c'est mon ptit hommage a sf2 qd mm ^^
Strife
Signaler
Strife
Le Street Fighter Tribute Album d'Alph Lyla (http://en.wikipedia.org/wiki/Alph_Lyla) est très sympathique aussi; si vous connaissez pas, y'a tous les thèmes des persos du jeu réarrangés et remixés par les compositeurs originaux plus quelques guests (Yoko Shimomura donc, mais aussi Yasunori Mitsuda, Yuzo Koshiro, Shinji Hosoe et Ayako Saso...).
Voron
Signaler
Voron
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Je confesse que non !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et encore... toi, tu n'as pas vu danser la ShoRyuDance !
Donald87
Signaler
Donald87
Doué le violoniste ...

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris