L'AUTRE BLOG

L'AUTRE BLOG

Par Hawkmoon Blog créé le 10/02/10 Mis à jour le 23/02/15 à 01h13

Juste un autre Blog sur les jeux video.
Et pour du design, c'est par ici : http://nicolasve.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video

En général, ça ne me gêne pas plus que ça, mais là...  J'ai besoin de communiquer ma frustration :-p
Je suis en train de jouer à un superbe jeu (The Last of US !!!) et mon expérience est en train d'être en partie gâchée !
Suis-je le seul à rencontrer ce problème de pouces avec le pad PS3 ??? Je n'ai pourtant pas des mains de géant...
Snif :-(

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

juju44
Signaler
juju44
Jamais eu ce soucis , mais la chose qui m'embête vraiment , c'est la transpiration et le fait qu'elle glisse... Surtout en ce moment avec les fortes températures.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Peut-être ta façon de tenir les sticks. Je les incline plutôt du bout du pouce je crois.


Je procède de la même manière que toi. C'est plus précis je trouve.
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Ok, pas de soucis ;-)
Sharn
Signaler
Sharn
C'était une blague hein. J'ai pas de soucis avec la manette mais je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal.
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
En faite, je rencontre ce problème surtout dans les TPS/FPS avec un stick pour la vue et l'autre pour les déplacements. Dans cette config mes pouces s'entre-choc souvent.
La manette Mad Catz et surement la solution à mes problèmes, (un stick en haut et l'autre en bas, parfait) je ne la connaissais pas. Merci ! :) Et ça coutera beaucoup moins chère qu'une greffe de main.
junJPN
Signaler
junJPN
Achète toi une Manette MLG-Pro Circuit pour PS3 c'est la manette que j'ai en ce moment

Rafik
Signaler
Rafik
Jamais eu ce problème pourtant j'ai pas des petites mains et mes doigts sont pas fins. ^^

Par contre, je vois pas dans quel situation du jeu, tu dois utiliser le stick de cette façon ?
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Ouais je trouve aussi que l'ergonomie de la manette de la PS3 laisse à désirer, surtout lorsqu'on la compare à une mannette 360...
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la manette, mais il me semble que tu es pas le seul à avoir ce souci ^^
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Changer de main ? Handicapé ? Je voulais juste partager un ressenti pour voir si ce n'était pas le seul...
Certains commentaires ne sont pas très cool :-(
Sinon, contant de voir que tout le monde n'a pas le même souci que moi.
fargast
Signaler
fargast
jamais de soucis avec les stick des consoles sony ni avec les gâchettes
le soucis vient sûrement d'entre le canapé et la manette :)
Jean_Peuplu
Signaler
Jean_Peuplu
j'aime les handicapés qui accusent le matos ^^
Pedrof
Signaler
Pedrof
Peut-être ta façon de tenir les sticks. Je les incline plutôt du bout du pouce je crois.
Sharn
Signaler
Sharn
J'ai eu aucun soucis avec la PS1, la PS2 et la PS3. Changez de mains.
Yaden
Signaler
Yaden
J'ai pas le souci avec les sticks, mais les gâchettes sont vraiment pas terribles.
Memoire
Signaler
Memoire
J'ai eu que la PS3 donc seulement un pad ps3 et sur PC aussi je joue au pad PS3 et j'ai eu aucun probleme, a par les gachettes arriere qui sont pas top top
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Ouaip, bien d'accord avec vous. Je suis plus sur 360 d'habitude, mais là, avec The Last Of US, je suis en train de faire une utilisation intensive de ma PS3 et force est de constater qu'il y a un problème évident à ce niveau. Mais j'ai bon espoir que le problème soit réglé avec la prochaine génération.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Sans dire que ça me pose des problèmes, je trouve que c'est pas la meilleure manette loin s'en faut. Moi au delà des gâchettes, c'est avant tout les sticks que je trouve trop mous.
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Moi j'ai un vrai soucis avec la manette de la PS3, dès que je l'ai en main, comme toi, une frustration m'envahie ...

Tout d'abord les gâchettes arrières, totalement DEGUELASSES, pas agréable et frustrante lorsqu'on enfonce la touche. Mais aussi la tenue de la manette et le stick gauche qui est en bas, or c'est peut être la pire des caractéristiques puisque j'ai pris l'habitude du stick en haut de la manette de la 360. Et au bout de 20 minutes de jeu, j'ai la main explosée ...

Voila pourquoi je n'ai toujours pas acheté de PS3, et ça me fait bien de la peine !

Édito

Welcome,

Juste un blog sur le thème du jeu vidéo...
Encore un :-)

Graphiste à mes heures, n'hésitez pas également à jeter un petit coup d'oeil à mon site perso : http://nicolasve.com

Lady and gentlemen star your engines !

Archives

Favoris