Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné

Salut à tous amis Gamebloggueurs et cinéphile ! Ce week end j'ai mis mon déguisement d'espion en plein guerre froide pour allez au cinéma voir l'adaptation du roman de John LeCarré : La Taupe.

 

 

Alors avant toute chose si vous voulez allez voir le film dites vous bien qu'il faut avoir des connaissances et une certaine culture relative à la période historique, au type d'histoire, au conflit Est / Ouest si vous voulez bien comprendre le film et bien accrocher ! Personnellement j'ai plutôt bien compris l'histoire même si j'ai encore des doutes sur certains points.

 

Cet avertissement fait je vais maintenant vous parlez plus en détail du film. Le pitch pour faire simple : L'histoire se déroule en pleine Guerre Froide en 1974, alors que les services secrets n'ont jamais autant été aussi sollicité une Taupe est en place depuis des années parmi les services secrets britannique, le MI6 nommé également : « le cirque ». L'ancien agent Smiley passé maitre dans l'art de l'espionnage et mis en retraite anticipé est engagé par des hauts fonctionnaires et ministres chargés des services secrets afin de démasqué cette Taupe. La tache de Smiley ne sera pas de tout repos, il va devoir démêler le vrai du faux en ne comptant que sur peu d'allié. Véritable partie d'échec où Smiley devra faire tomber le fou et aussi découvrir qui est le marionnettiste soviétique derrière cette affaire. Entre interrogatoire et nuit entière à éplucher des dossiers Smiley doit utiliser toute son intelligence et son expérience pour faire tomber les masques. Je n'en dis pas plus sur le scénario tant ce dernier est dense et complexe, peut être un peu trop ?

Car c'est bien la plus grande qualité et son principal défaut, le scénario de la Taupe est difficile à intégrer pour celui qui n'a aucune connaissance en la matière. Peut être la réalisation aurait du être différente pour que le spectateur non avertit puisse plus facilement saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue.

 

Côté acteur il n'y a rien dire, tous joue admirablement bien, la palme revient à Gary Oldman qui impose son statut et son charisme aux autres personnages comme aux spectateurs.

 

 

Le film est lent, posé, ne vous attendez pas à avoir de l'action, ici les armes de l'espion ne sont pas des gadgets derniers cris ou des armes mais son intelligence, son expérience, sa capacité à influencer et à intimider. Bref un film d'espionnage plus réaliste, n'en déplaise au fan de James Bond.

 

L'ambiance visuel tout comme sonore est bien travaillé, on a vraiment l'impression d'être en 1974.

 

Voilà pour mon avis, personnellement c'est un film que j'ai apprécié, beaucoup moins que Millénium mais le but n'est pas le même, je dirai que ce film est à vocation historique et permet également d'entré dans l'univers de John LeCarré. Si vous hésitiez à aller voir le film j'espère que mon avis aura finis de vous convaincre !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires