La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux-vidéo

SI à l'heure  actuelle la notorieté et la suprematie de LEague of Legend ne peut être niée, et cela à juste titre, il se peut néanmoins que certains d'entre vous n'aient pas ou plus du tout apprecié l'éxperience. La communauté deguelasse du titre de riot, le gameplay en vue omnisciente et la maniabilité en mode rts qui en decoule a pu tout autant en rebutter plus d'un.

C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous presenter un peu SMITE. Un jeu encore un beta mais qui a de quoi en rabibocher plus d'un avec les moba ou permetre à certains une alternative à ce bon vieux LoL.

Commençons avec le vrai plus du jeu qui crée LA difference avec les autres jeux du genre: Le jeu se joue à la 3e perssonne, en vue tps classique style Wow et c'est sur CE point crucial que repose le jeu !! Ici il faut viser tous nos sorts et auto shots, on ne voit que ce ce que notre personnage a en face de lui, impossible de deplacer sa cam sur la map pour voir l'avancée des autres lignes, un fufu arrive par derriere ? c'est le sursaut garantis !! U colosse de glace cree un mur devant vous ? bah ... la visibilité est coupée et à son efondrement... ah tiens son pote en a profité pour caster une grosse salve que vous n'avez donc pas vu venir .Deplus, le body block est en place, plutôt sympa quand on joue tank pour couvrir sa team  le temps qu'ils fuient.

Cette decision de gameplay apporte donc un reel dynamisme au jeu et une immersion particuliere. Ce la a permis aussi à l'equipe de developpement de rajouter une dimension en plus en comparaison des autres jeux, l'axe vertical. AInsi il ne sera pas rare de voir certains heros user de techniques où ils s'envolent soit pour faire des degats, ou se proteger ou encore de changer de ligne extremement vite.

Les heros.

Les heros, parlons en donc un peu. Sur SMITE, les heros sont issus des mythologies  egyptiennes,greques, romaines, celtes et asiatiques, ce qui nous donne pour l'instant un total de 35 heros et pas mal de choix dans l'avenir. Vous pourrez donc faire des equipesà themes si cela vous en dit, odin/thor/loki contre un zeus/poseidon/aphrodite ?

 

booby booby !

 

Les competences:

Comme beaucoup de moba, les heros disposent de 5 sorts dont un ultime qui se debloquent selon vos choix à chaques levels, enormement de ceux-ci sont deja vus et revus de lol ou dota mais la dimension tps leur donne un tout autre cachet. Plus d'auto shot ou d'auto skill, il faut viser juste et au bon moment. Un stun de zone mal placé et c'est toute votre team qui en patis. Les ennemis sont alignes ? Essayez de placer au mieux votre rayon de lumiere pour maxer les degats

 

Les objets:

Contrairement à Lol ou dota/dota2 ici les objets sont uniques et possedent tous des caracteristiques et des bonus differents. Ils ne sont pas la combinaison de la chaussette de molgur +  cuillere de rafanin = ecrevisse doree du spectre . Les objest ont donc des stats de base, et se up via votre argent recolté jusqu'au palier où ils apportent leurs fameux bonus.( ex: un item +10att +10 att speed finira en +40att +40 att speed + bonus 30% drain de vie )

Les maps:

- arene :  une arene simple en 5v5 où chaque team  dispose d'un total de points, le but etant de descendre ce total à 0 en tuant les champions ou en accompagnant les sbires dans le camp ennemi.

- conquete : la map classique de moba disposant de trois lignes, d'une jungle, de tours et d 'hinibiteurs qui se defendent ( ici, des phoenix )

-assaut : une map composée d'une seule ligne et le choix de persos se fait au random !

-random day : chaques jours une arene + choix de perso +regles aleatoires (ex: une team full thor en arene)

Le mode de paiement/points:

Pour debloquer les heros il ya deux façons classiques: via shop en contant a peu pres 5euros pour deux heros, ou en gagnants des faveurs en remportant des parties. Autant dire que le gain est quasi ridicule .entre 50 et 100 points pour un hero à 5500 points .Les plus acharnés et doués pourront tout de même debloquer leurs heros (on peut tous les tester en mode practice) en gagnant chaque type de jeu qui donne +100 points bonus par jour. Il est même possible de "louer" un champion pour une partie en echange de 150 points.plutôt sympa.

Sinon, tant que le jeu est en beta il y a un pack full hero + ceux qui vont sortir pour 20 euros, soit 40 champions. Dans notre clan on a pris direct le pack tellement le jeu nous a plus.

Voila un petit tour du jeu, il faut quand même preciser que les joueurs de smite sont sur la beta depuis +- 1 an et que le niveau de jeu est assez elevé .Certains heros un peu trop fumés, un matchmaking à ameliorer, une Da sympa mais inegale sont les cotés negatifs mais qui peuvent être resolus au fur et à mesure . je vous laisse sur deux video histoire que vous ayez un meilleur visu du jeux ^^

 Ps: pour en revenir à quelque chose de plus proche du blog, une mini image de la prochaine sculpture, à vous de trouver qui ce sera, ça reste easy ^^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sirtank
Signaler
Sirtank
J'ai repris sérieusement après avoir été au début de la béta, sa s'améliore de façon constante, je suis plutôt optimiste sur la balance finale, le jeu a pour lui de proposer une vivacité rafraichissante pour un MOBA, la majorité des parties se finissent en 30 minute plutôt qu'une heure et le choix de la vision globale limité encourage clairement la mobilité et le jeu agressif, ce qui n'est pas un mal même si comme le dit Strife sa reste plus chaud a coordonner qu'un Moba en vue STR.

Pour les items c'est un choix toujours discutable et une perte clairement de mindgame mais le fait de pouvoir configurer ses achats et ses compétence de manière automatique est un autre avantage donner au confort de jeu et la rapidité d'action.

Une alternative intéressante, bien résumée.
Strife
Signaler
Strife
"Plus d'auto shot ou d'auto skill, il faut viser juste et au bon moment."

Là je suis pas tout-à-fait d'accord ;)

Sinon les trucs qui me gênent le plus...

Les héros déblocables: La balance des MOBA est particulière car plutôt que de se baser sur du nerf/up elle se joue principalement sur la compo. Oui, il y'a des persos OP mais il y'a surtout toujours un counter-pick! Donc pour des matches équilibrés il faut que tous les héros soient dispo.

Les items: Là le souci c'est que ça enlève du mindgame. On se pose plus de question sur comment l'adversaire va monter son build puisque dès qu'il aura son item on sait à quoi s'attendre.

L'absence de vision globale: Une minimap réduite c'est du gank à l'aveuglette, peu de chance d'anticiper pour un contre, et la merde pour élaborer des stratégies si la team n'est pas en vocal.

Bref j'ai peur que ce soit trop bordélique et random pour donner un truc intéressant.

Oh, un Mewtwo! :P
Lupi
Signaler
Lupi
Mewtwo ? :o

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris