Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

Ajouter aux favoris
Signaler
Lije (Jeu vidéo)


 

On recherche toujours un pixel artist personnages supplémentaire pour Lije !
- Francophone, bénévole, et sérieux (prêt à bosser sur le long terme)
- Avec des connaissances en animation 2D ou 3D (biped de 3dsmax)
- Tâches à définir, mais non on ne refilera pas (seulement :P) les trucs chiants ; ça comprend PNJ, ennemis, mais aussi diverses animations pour les persos principaux.


...Autant dire très difficile à trouver ! Mais on ne désespère pas :P
Si vous avez ça sous la patte, faîtes passer le mot !


 

Je vous avais promis de mettre à jour mon dernier article pour y caser le lien vers la démo, le voici :

http://www.mediafire.com/?cf9876b6cinv9fn

 

Le vrai sujet de cet article, c'est que j'aimerais votre avis :
J'essaie de faire comprendre la direction artistique que je souhaiterais à notre graphiste décor. Dans l'idée, c'est un genre de mix entre impressionnisme et speed painting dans ce genre :
  

(à droite ici)

Seulement, il s'est convaincu qu'impressionnisme, speed painting et pixel art ne pouvaient s'allier.
Alors voici ma question : connaissez-vous des jeux en 2D qui vous évoquent un peu le style de graphisme ci-dessus ? 

Cela me permettrait de lui montrer un exemple plus concret.


Merci de votre attention :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Zinzolin> c'est pas faux !
Eldaryze> ouaip, c'est bien Pierre dont il s'agit :P
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Je me souvenais bien avoir entendu parler de lije quelque part... :)
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Tu devrais peut-être changer le titre et mettre un truc comme "Besoin de référence artistique/jeux vidéo" parce que là ça fait genre tu vas demander qu'on te soutienne financièrement.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Aran> si, c'est bien moi, tu ne trouveras jamais personne d'autre avec cet avatar B)
RoRo> ah oui il est vraiment étrange graphiquement, on dirait du photomontage, malheureusement c'est trop éloigné.

Pyramid Head> ah cool, j'en discute avec la team :)
Ouai, Sword and Sorcery est très inspiré d'Eyvind Earle, mais c'est justement son aspect très géométrique que je veux éviter.
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Hello, votre projet pourrait m'intéresser. La chose qui pourrait me manquer sont les connaissances en anim 2D/3D même si j'ai des bases.

J'ai justement sur mon blog des exemples de ce que je fais : http://www.gameblog....ramidhead&rub=9

Pas trop le temps de développer de suite car je dois filer au taf. :P

Ah et je pense à Superbrothers : Sword and Sworcery EP pour ce qui se rapprocherait le plus de l'impressionnisme.
Aran
Signaler
Aran
Eh ! N'aurait tu pas été Persephone dans une autre vie ? Sur un certains Oniromancie, il y as quelques années (enfin, pour moi).
RoRo
Signaler
RoRo
Oulà! Il n'y en a pas beaucoup des jeux comme ça! ^^

Le seul jeu qui me vienne à l'esprit pour le moment c'est The Dishwasher: Dead Samourai, mais avec du pixel art...mmmh pas sûr :/

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

Archives

Favoris