Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Malgré ses nombreux défauts, j'avais beaucoup apprécié le premier épisode de cette adaptation vidéoludique de Retour Vers le Futur. Découpé et distribué en plusieurs actes, c'est avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce deuxième volet.

Après avoir sauvé Doc en 1931, Marty retourne en 1986 et se rend compte que ses actions ont encore altérées le futur. En effet les Tannen ont repris le pouvoir et martyrisent encore une fois les McFly. Doc et Marty retourne alors dans les années 30 pour rectifier le tir et remettre le grand père Tannen à l'ombre.

Je ne reparlerai pas en détails de ce que j'avais décrit dans mon premier article car on y retrouve les mêmes points positifs (l'ambiance, l'humour et les clins d'oeil) et négatifs (la facilité, le gameplay poussif et un sentiment généralisé de bâclage). Ce deuxième épisode reste sur les mêmes rails que le premier, voire un cran en dessous. En effet l'aventure se termine encore plus rapidement (il faut compter à peine 2h alors qu'il en fallait le double pour About A Time) nous laissant un peu plus sur notre faim. Si vous n'aviez pas aimé le premier, cet épisode ne vous convaincra clairement pas, pour les autres ils apprécieront de continuer cette petite aventure même si elle ne restera pas dans les annales. Au prix où est vendu le jeu, on le leur pardonnera.

Les plus :

  • L'univers méticuleusement respecté de la saga
  • Les petites références un peu partout
  • Le concept par épisode

Les moins :

  • La réalisation un peu trop baclée
  • Trop facile
  • Maniabilité (PS3) poussive
  • Deuxième épisode ultra court

Verdict :

Back to the Future - Get Tannen, disponible sur PC, Mac et PS3 (testé sur PS3).

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Le 3 est mieux (pas dur), le 4 est génial :) Bonne continuation, donc :)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris