Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Après avoir listé l'ensemble des jeux qui m'ont occupé sur PS3, passons maintenant aux autres plateformes, à savoir la XBox 360 et le PC. Contrairement à la console de Sony, j'ai été un peu moins bavard cette année sur ces jeux. Mais ça ne veut pas dire que je les ai moins appréciés, bien au contraire.

 

On commence donc ce listing par la XBox 360 :

XBox 360

J'ai un peu délaissé ma XBox cette année au profit de la PS3. Toutefois la console de Microsoft n'est pas en reste et on ne pouvait pas faire un bilan 2010 sans mentionner de l'accessoire Kinect qui a fait tant parler de lui. Pour ma part je suis un poil déçu de ce périphérique qui promettait mondes et merveilles, mais qui au final ne reste que très gadget. Au demeurant ça marche plutôt bien, c'est très fun, mais ce n'est que du casual. Si on enlève les jeux de fitness et les jeux de danse, et bien il n'y a plus grand chose ;p. Pour plus de détails, je vous renvoie au billet qui lui est dédié.

Darksiders

La grosse surprise de ce début d'année. Un anti-héros haut en couleur, un univers post-apocalyptique et un gameplay qui mêle parfaitement du God of War avec du Zelda et vous obtenez cette petite perle qu'on n'attendait pas du tout.

Les Simpson - le jeu

Adaptation plutôt réussi de la série culte. Le gameplay est d'une banalité sans nom mais l'univers est très fidèle et l'humour toujours présent.

Limbo

Magnifique jeu qui nous vient tout droit du Xbox Live. Une ambiance et une patte graphique hallucinante. A découvrir de toute urgence. (Mes impressions ici)

Kinect Adventures

Plus qu'une démo qu'un véritable jeu, Kinect Adventures permet de s'initier gentillement à Kinect. Mais une fois les 5 malheureux jeux terminés, on passe vite à autre chose. (Plus de détails ici)

Your Shape

L'équivalent du Wii Fit sur XBox 360. La reconnaissance des mouvements marche super bien et la série d'exercices ainsi que les programmes de remise en forme font de Your Shape ce qui se fait de mieux en matière de fitness sur console.

Dance Central

Tout comme Your Shape, Dance Central est pourvu d'une très bonne reconnaissance des mouvements. On s'amuse très vite à essayer de reproduire les chorégraphies mais on lui reprochera sa playlist un peu courte.

PC

Sur PC, je passe 90% de mon temps à jouer à World of Warcraft, mais il m'arrive de m'ouvrir à d'autres jeux de temps en temps ;p :

World of Warcraft - Wrath of the Lich King

Cette année fut très très calme dans les plaines gelées du Norfendre. En effet, en dehors de la fin d'année avec son Cataclysm, c'était plutôt light niveau contenu en 2010. A part un patch qui ajoutait le Sanctum du Rubis, il n'y avait que notre chère blondasse d'Arthas à aller poutrer pour faire patienter avant l'arrivée d'Aile-de-Mort et de son Cataclysm.

Modern Warfare 2

Le blockbuster de 2009 qu'on ne présente plus. Action non-stop, on en prend plein les mirettes mais on reste dans des gros couloirs et on reste affligé devant le scénario. Reste le multi qui demeure toujours aussi efficace.

Torchlight

Petit Diablo like très sympathique qui permet de patienter en attendant le mastodonte de Blizzard Diablo III qui devrait débarquer (on l'espère) d'ici la fin 2011.

World of Goo

Petite perle de l'indé doté d'un concept très original et ultra accrocheur. Petite cerise sur le gâteau il ne coûte quasiment rien.

Portal

Un classique, mais mieux vaux tard que jamais. Trop court mais doté d'une idée de gameplay géniale. Sa suite est prévue pour cette année et on l'attend avec impatience.

World of Warcraft - Cataclysm

Mon péché mignon de cette fin d'année ;p. Blizzard frappe un grand coup avec une refonte totale de tout l'univers ainsi que de son gameplay. On revient aux fondamentaux pour le plus grand plaisir de tous. Une vraie réussite. (Mes impressions ici).

Voilà pour cette année. Et vous à quoi avez-vous joué ?

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris