Je suis un peu à la bourre par rapport à l'actualité car ce jeu est sorti en fin d'année dernière, et en plus je l'ai fini le mois dernier. Mais bon il n'est jamais trop tard pour donner son avis, surtout sur des jeux aussi exceptionnel que celui là.

En trois mots Gears of War 2 c'est beau, bourrin, jouissif.

Beau car on en prend plein les mirettes et on voit que la Bobox en a dans le ventre. Les textures sont ultra détaillées, le champ de vision est impressionnant, et le tout est d'une fluidité remarquable.

Bourrin mais quand même avec quelques grammes de finesse (oui oui ;) . Je n'ai pas joué au premier volet, et donc c'est en terrain inconnu que j'ai découvert le gameplay. On flingue tout ce qui bouge (côté bourrin) tout en se mettant à couvert (côté un peu plus fin). Le gameplay est très nerveux et on se laisse happé sans problème. On a un sentiment de puissance assez énorme, renforcé par des petits ajouts de gameplay comme le rechargement éclair par exemple.

Jouissif car on est à fond dans de la série B qui ne se prend pas au sérieux et c'est tout simplement tordant. Entre les clichés à 2 balles et le surplus de testostéronne à en faire baver tout un régiment Schwartzy, Stallone et autre Willis, on se fend la gueule du début à la fin. La surenchère de tripailles défoule vraiment et c'est plutôt agréable après une grosse journée de travail.

En gros un must have.

Vous pouvez retrouvez ce test sur Web.O.Toff ici.