Ca faisait longtemps que je vous avais pas gonflé avec les images d'une édition collector de jeu, hein, mes chers lecteurs? =p
Et bien voila, je m'y remets aujourd'hui, avec l'arrivée à mon domicile d'un jeu... légendaire! Demon's Soul est un jeu qui a une très bonne réputation, on parle même parfois de l'un des meilleurs action/RPG de cette génération de console! J'en attends donc beaucoup de ce jeu, qui se déroule en plus dans un type d'univers que j'aime beaucoup, avec des chevaliers (mais des vrais, en armures lourdes, pas en jupette avec une épée en plastique), des monstres terrifiants et sombres, ainsi qu'une certaine... comment dire, ca a l'air mélancolique, entre la vie et la mort. Bref, je pourrais surement mieux vous en reparler lorsque j'y aurais joué, en attendant vous pouvez passer faire un tour sur le blog de Seblecaribou (qui est génial, au passage), qui en parle avec passion, et dont les premières impressions donnent vraiment envie d'y jouer!

En ce qui concerne la "Black Phantom Edition", voici ce qu'on peut trouver à l'intérieur. Petit détail, je ne sais même pas si le jeu est vendu en version simple, moi je n'ai vu que cette version à Micronyahnyah.

 

En magasin, le guide est donné séparément de la boite du jeu, il ne faut pas s'attendre à un guide à la Piggyback

 


Cette édition collector n'est pas vraiment en course pour la plus belle ou la plus remplie de l'année, ni la plus originale. On retrouve en toute simplicité, dans une boite en carton, le jeu, avec un artbook, ainsi que l'OST fixée sur sa dernière page. Le guide vous est quant à lui remis en magasin, à part. Rien d'extraordinaire donc, mais quand même quelques petites choses en plus. Pour 60 euros, c'est quand même bien agréable d'avoir ces "petits plus".

 



Le guide offert semble être une bonne idée, tant on nous a rabaché les oreilles avec la difficulté de ce jeu. Je ne pense pas m'en servir dans un premier temps, mais j'aurais surement envie de voir ce que j'ai raté après coup. Il a l'air assez complet avec la description des classes, des personnages importants, des objets, etc... Par contre il est intégralement en anglais. Ca ne me dérange pas, puisqu'à force de vagabonder sur des sites en anglais je commence à bien comprendre la langue, mais ca ennuiera peut être ceux qui ne le lisent pas très bien.

 


L'artbook est plutôt petit, mais il y a quand même pas mal d'illustrations et de concept. C'est pas le grand luxe à la Bioshock 2, mais c'est toujours ca de pris.

 


L'OST est accrochée à la dernière page de l'Artbook. Je ne l'ai pas encore écouté, car en général j'aime mieux découvrir les musiques directement dans le jeu, donc je ne peux pas vraiment vous donner mon avis. Mais j'en reparlerais de toute facon dans mon test.

 

Voila, c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur cette édition Black Phantom. Ce n'est pas une super édition collector, mais pour dix euros de moins qu'un jeu neuf (en moyenne, sur PS3), je trouve que ca vaut le coup de craquer pour cette version. Reste maintenant à y jouer, et à voir si mon âme survivra à ce jeu légendaire!