Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 

L'annonce de contenu téléchargeable pour GTA IV exclusifs à la Xbox 360 avait éveillé ma curiosité à l'époque, et d'ailleurs c'est en grande partie grace à ca que la version Xbox 360 a eu mes faveurs (en général quand je suis une série de jeux, je les achète sur la console où j'y ai joué pour la première fois). Après quelques mois d'attente, c'est finalement un épisode complet qui a débarqué. Pas un autre jeux comme Vice City, mais une nouvelle aventure dans Liberty City, l'histoire d'un autre personnage.

 

Johnny et sa bande ne s'entendent pas vraiment avec les Angels of Death

 

Si le jeu original nous avait placé dans la peau de Niko Bellic, un étranger fraichement débarqué qui tentait de se faire un nom et accessoirement de sauver les fesses de son cousin, cet épisode change radicalement  d'ambiance. En effet, ici on incarne Johnny Klebitz, membre important d'un groupe de motards: les Lost. Alors que son chef Billy sort juste de prison, les ennuis ne font que commencer pour Johnny, qui a du mal à accepter les décisions de son supérieur, qui tendent à mettre le groupe de motards dans des situations dangereuses... Mais je n'en dirais pas plus. Niveau scénario, il est tout de même important de souligner que la plupart des évènements sont liés à la trame principale de GTA IV. On retrouve ainsi quelques personnages bien connus du jeu d'origine. Si c'est agréable d'avoir un autre point de vue par le biais de Johnny, j'ai trouvé que les développeurs en avaient parfois un peu fait trop, pour à tout prix lier l'aventure de Niko et celle de Johnny. Mais bon, rien de grave cependant.

 


Le fusil à canon scié fait parti des nouvelles armes, et il est très efficace à moto.

 

Au rayon nouveauté, on a le droit à quelques nouvelles armes, comme le lance grenade et le fusil à canon scié. C'est surtout le deuxième que j'ai retenu, car il est vraiment très efficace lorsqu'on l'utilise à moto, et c'est pour ainsi dire l'arme principale tout au long de l'aventure. Il y a aussi de nouvelles occupations, comme le bras de fer ou un jeu avec des cartes. On peut également participer à des courses de motos et combattre des groupes de motard. La durée de vie est correcte pour une extension, on peut y passer une dizaine d'heures. Mais ce qui est le plus réussi à mes yeux c'est l'ambiance! Ca dépendra vraiment du joueur et de ses gouts, mais personnellement j'ai bien aimé l'ambiance bécanes et rock! Ca change vraiment du jeu original, où l'on se sent souvent seul au beau milieu d'un sacré merdier. Ici vous pourrez toujours compter sur vos frères pour venir vous aider, la plupart des missions se déroulant en groupe. Et puis surtout j'ai adoré le fait de ne conduire qu'une moto la majeure partie du temps. Depuis leur apparition dans Vice City, je dois dire que j'ai toujours adoré les motos dans GTA, c'est tellement rapide, ca se faufile partout, et puis qu'est ce que c'est casse gueule! Enfin, ca m'a permis de découvrir ces motos de bikers, que je ne conduisais pas souvent avant, et finalement au fil du temps j'ai vraiment apprécié de les conduires, à tel point que maintenant je me sens tout lent en voiture!

 

Votre groupe vous accompagnera dans la plupart des missions

 

En bref, ce qu'il faut retenir de cette extension, c'est qu'elle est super, que Rockstar doit bien être l'un des seuls développeurs à ne pas se foutre de notre gueule en sortant des DLC tout nazes ou trop courts, et que l'ambiance est vraiment géniale. A essayer absolument.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris