Bioware a profité de la PAX pour rencontrer ses fans et discuter avec eux de Dragon Age 3, car vous le savez, encore plus après l'affaire Mass Effect 3: Bioware est à l'écoute de ses fans. Les principales choses à retenir de ces échanges sont les suivantes.

Tout d'abord, les développeurs ont parlé de corriger trois points, qui étaient perçus comme des défauts de Dragon Age 2. Le premier est le fait de trop réutiliser certains décors. Bioware essayera de proposer plus de variété, et notamment des environnements un peu plus ouverts, qui feront moins "map de combats recyclées". Des artworks avec des plaines et des campements étaient montrés. Bioware espère apporter de la fraicheur à la série avec des environnements plus ouverts, plus grands.
Ensuite, les développeurs ont confié qu'ils aimeraient un système dans lequel les choix précédemment faits aient un impact sur Dragon Age 3. Cela s'annonce compliqué, au niveau de l'importation des sauvegardes notamment, mais ils y travaillent, et feront tout pour que les choix cruciaux des précédents jeux comptent.
Pour finir, équiper ses coéquipiers sera de nouveau possible, et on pourra même personnaliser leurs armures. C'est une bonne nouvelle je trouve.
Espérons cependant qu'ils corrigent plus que ca, car il y a beaucoup de défauts dans Dragon Age 2 qui mériteraient d'être corrigés...

Mais bon, passons maintenant aux spéculations. Il est probable qu'après Férelden et Les Marches de l'Ouest, ce troisième épisode nous fassent visiter Orlais. Oui, vous savez, ce pays où les bardes ne sont pas que des bardes, mais aussi de cruels assassins. Un indice le laissait entendre, puisque les développeurs parlaient d'un endroit un peu plus "francais", et les orlésiens ont un accent francais (en version originale). J'ai été amusé en aprenant ca, car bien sur je n'en savais rien vu que j'avais fait les jeux en VF. C'est marrant qu'on soit, nous les francais, les bardes traitres qui plantent des couteaux dans le dos, jouent de la musique et aiment les chaussures. L'idée de trainer du coté d'Orlais me plait bien, je dois l'avouer. Politiquement ca a l'air très tendu là bas (il me semble que c'est un pays où la Chantrie est très forte, et il y a beaucoup de coup bas dans les hautes sphères) et c'est un pays dont on entend parler depuis deux jeux et qui semble beau, plein de mystères et propice à l'aventure!
A part ca, les développeurs ont donné un indice sur la probable composition de notre groupe dans le jeu. Il devrait être composé d'au moins un Garde des Ombres et d'un Chercheur de la Chantrie (comme la femme qui enquête sur nous dans Dragon Age 2).

Voila, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à savoir sur le jeu. Vous êtes emballés? Ou vous ne vous êtes toujours pas remis de la nullité du 2? =p

 

 Vu sur VG247