Signaler
Perso

Une expression bien connue dit: "en mai, fais ce qu'il te plait". Elle va prendre tout son sens cette année! Si vous avez eu du mal à survivre au mois de mars et sa déferlante de jeux, vous allez mourir en mai. C'est probablement le plus gros mois en terme de sortie de cette première partie de l'année. A quoi je vais jouer, que vais je pouvoir payer, aurais je assez de temps? Toutes ces questions me trottent dans la tête. Qui a dit que la vie d'un joueur était simple? Mais bon, je vais arrêter de me plaindre, car je suis plutôt le genre de joueur qui a horreur des mois où aucun jeu intéressant ne sort (c'est plutôt rare ces derniers temps). Je préfère avoir plus que pas assez.
Cette arrivée massive de jeux exceptionnels ne m'empêchera pas de revenir sur mon blog! Je n'étais pas vraiment parti, mais j'étais moins présent, vacances oblige. Je me demande quand je vais bien pouvoir trouver le temps d'écrire avec tous ces jeux qui sortent. Ben oui, jouer ou écrire, il faut parfois choisir! Mais je ne pourrais pas m'empêcher de venir partager avec vous mes impressions, mes coups de coeur et mes aventures virtuelles! En mai, je vais faire beaucoup de choses, et je sens que ca va me plaire! Voici mon programme pour le mois de mai:

 

SSFIV est le premier jeu que je vais acheter en mai. Paradoxalement, c'est peut être le dernier auquel je jouerais. En effet, pour moi les jeux de combats sont secondaires (je sens que les puristes vont s'insurger en lisant cela). Je donne toujours la priorité à l'aventure et à l'action! Ceci dit, je me suis bien amusé sur SFIV, alors j'ai quand même hate de m'essayer à cette suite qui semble riche en contenu. Mais au vu du planning chargé de mai, il se pourrait que je ne profite vraiment de ce jeu qu'en juin.


Deuxième jeu sur ma liste d'achat, le jeu dédié à la Coupe du Monde. La démo m'a emballé, j'adore le foot, j'attends la Coupe du Monde avec impatience... Impossible de rater ce jeu! J'ai déjà hate de chausser les crampons virtuels! J'espère juste que le fair play dans les parties Online sera plus présent que dans Fifa 2010... Bah quoi, on a le droit de rêver non?



A la base, ce jeu ne faisait pas partie de ma liste d'achat. Le premier Lost Planet a été un jeu marquant pour moi, mais l'orientation multi du deuxième épisode ne m'avait pas trop donné envie de me le procurer, pas immédiatement en tout cas. Et pourtant... Après avoir retrouvé de bonnes sensations sur les différentes démo proposées, et après avoir gouté à Monster Hunter (Lost Planet² étant souvent décrit comme "le Monster Hunter Futuriste sur consoles HD"), j'ai vraiment envie de me lancer dans ce jeu! Cependant il reste quelques craintes, et surtout la peur d'être déçu. J'espère que ce jeu sera à la hauteur de mes attentes.



Comme vous pouvez le lire en haut à droite de mon blog, Alan Wake est le jeu que j'attends le plus. L'ambiance semble incroyable, et j'ai vraiment envie de savoir quel mystère se cache derrière la petite ville paisible où se déroule l'intrigue du jeu: Bright Falls. Les premiers tests sont incroyablement enthousiastes, tout semble bien parti donc. Le 14 mai, je risque de disparaitre dans l'ombre. Et je réapparaitrais dans la lumière surement en même temps que mon test! Je n'en peux déjà plus d'attendre...


Je n'en ai pas tellement parlé, et pourtant je l'attends aussi. Avec Red Dead Redemption, c'est le Far West qui débarque sur nos consoles! J'avais adoré l'épisode précédent, mais celui là s'annonce largement au dessus, car il bénéficiera de tout le talent de Rockstar, connu pour proposer des mondes de jeux vastes et ouverts. Cela fait longtemps que j'attends un jeu dans ce genre d'univers, j'espère qu'il sera réussi et que je m'amuserais comme un petit fou en criant "pan pan"!!!



Splinter Cell Conviction est un jeu que j'aurais du faire en avril. Mais je n'avais pas ma Xbox 360. Je l'ai déjà acheté, mais je ne le ferais qu'à mon retour. C'est frustrant d'avoir le jeu devant moi, mais de ne pas pouvoir y jouer. Tu ne payes rien pour attendre, Sam!!!

 

Une petite dose quotidienne de...

Le mois de mai est très chargé. Mais en plus des nombreuses sorties, j'ai aussi d'autres jeux à faire. Mais cela sont "spéciaux". Il s'agit en fait de jeux que je vais mettre du temps à finir, ou de jeux se jouant en multi. J'y joue donc un peu chaque jours. Voici les jeux que je vais grignoter un peu chaque jour durant le mois de mai:



Dès que j'ai acheté ma PSP Go!, le premier jeu que j'ai téléchargé a été l'un des plus gros succès de la machine: Monster Hunter! Je dois bien avouer que mon expérience avec cette série n'avait pas été concluante sur Playstation 2. Mais là j'ai décidé de lui redonner sa chance sur PSP. J'avais joué un peu, puis je l'avais laissé de coté. Mais là je m'y suis remis, et pas qu'un peu! Ce jeu est juste incroyable, que ce soit la collecte, la gestion de la ferme ou la chasse, chaque aspect de ce jeu est addictif et utile au but final du jeu: devenir le meilleur chasseur!!! Je risque de passer du temps sur ce jeu.



Autre jeu portable, à grande durée de vie et addictif: Infinite Space. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu, et je m'amuse toujours autant. Et je n'ai pas l'impression que je suis prêt d'en voir le bout! Mais bon, tant mieux. Personnaliser ses vaisseaux, participer à de grandes batailles spatiales et sauvez la galaxie, c'est un rêve que j'ai depuis tout petit! J'espère pouvoir trouver un peu de temps à consacrer à ce jeu que j'adore, mais ce n'est pas gagné vu le nombre de jeux à faire...



La Beta d'Halo Reach commencera le 3 mai, et j'y serais. Je ne sais pas combien de temps j'y jouerais, les jeux solo ayant toujours la priorité sur les jeux multi chez moi. Mais ma curiosité risque bien de prendre le dessus, et je vais y jouer autant que possible, histoire de me faire une idée avant la sortie du jeu en septembre. J'espère ne pas être déçu une fois de plus par la série Halo. Mais là j'y crois, dur comme le fer d'un casque de Spartan!


Et quelques jeux auxquels j'aurais bien aimé joué mais...

En fait, il n'y a qu'un seul jeu auquel je ne pourrais pas jouer ce mois. Pas assez de temps, pas assez d'argent. La victime n'est autre qu'Alpha Protocol. J'aime bien les jeux de Bioware, et donc par extension de Obsidian (qui se sont souvent occupés de leurs suites). J'aurais bien aimé voir si ce jeu d'espionnage était intéressant, mais ca sera surement pour le mois prochain, ou celui d'après...

 

Et enfin, pour bien commencer le mois de mai dans la joie et la bonne humeur, quoi de mieux que de la J-pop? Aujourd'hui je vous propose un clip des Berryz Koubo, dont le titre est plus dur à écrire qu'à prononcer: Dschinghis Khan. Pourquoi avoir choisi ce clip? Je l'ai tellement entendu sur Nolife qu'il est encore aujourd'hui profondément encré dans ma tête. Et puis je l'aime bien, accessoirement =p


 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Au mois de Mai je vais aller me paumer à Bright Falls, et me balader sur mon cheval dans la haute montagne pour chasser (en coop avec plein de monde de Gameblog d'ailleurs)
kitsune
Signaler
kitsune
Déjà tout lister a du te prendre 3 jours ? Amuse toi bien pour le mois de mai !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris