Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous êtes amateurs de jeux japonais, vous devez savoir qu'on n'a pas souvent accès à tout les jeux qui sortent au Japon. Mais il y a des jours, comme aujourd'hui, où un éditeur décide de faire plaisir à ses fans. Et bien souvent, cet éditeur est NIS America. L'éditeur américain, qui édite aussi des jeux pour nous autres européens, a annoncé la sortie en occident de plusieurs jeux. Accrochez vous, parce que vous allez être gatés!

 

 Le premier est Labyrinth Tower Legasista, qui sera sobrement renommé Legasista. Ce dungeon-RPG en 2D vue du haut vous rappellera surement Cladun si vous y avez joué. C'est vraiment un jeu de niche, un genre très spécifique, et c'est pour ca je pense qu'ils ont décidé de ne le sortir qu'en dématérialisé et seulement pour les USA pour le moment, en aout. Ne perdons pas espoir de le voir arriver chez nous un jour, certains jeux NISA ayant pris leur temps pour traverser l'Atlantique. C'est dommage cependant que le jeu ne soit pas sorti en boite, on aurait au moins pu l'importer.

 


 Le deuxième jeu est surement le jeu le plus fan service que Compile Heart ait jamais fait, pourtant ils ont fait Neptunia. Ce jeu de rôle au tour par tour est surtout connu pour être... sulfureux. Certaines scènes étaient très osées dans les vidéo de promotion. Petit bémol cependant, le jeu sera apparemment un peu censuré en occident. Je trouve ca dommage, mais je ne pense pas non plus qu'ils vont enlever énormément de choses (surement juste les passages où on voit des lolis se masser en prenant leur bain...). Mais rassurez vous, on pourra toujours faire des "Moe kill" pour totalement envouter nos ennemis et les transformer en... objets! Ca s'annonce assez barré et, malgré quelques changements, très fanservice! Sortie prévue cet automne!

 


 J'ai gardé le meilleur pour la fin... un jeu que j'attends depuis son annonce! Le prochain "gros jeu" développé par Nippon Ichi Software après Disgaea 4: The Witch and the hundred cavalrymen! Cet Action-RPG vous fera incarner un chevalier qui peut se transformer en 100 chevaliers différents, proposera des choix et la possibilité de tuer des PNJ importants et est décrit par ses créateurs comme un jeu Dark Fantasy à fin ouverte. Bref, j'ai hate d'en voir plus, et surtout d'y jouer! Malheureusement, la sortie du jeu a été décalée au Japon, et on ne devrait pouvoir profiter de ce jeu qu'en début d'année 2013.

 

En plus de ca, il faut aussi souligner l'initiative de MonkeyPaw qui a lancé un Kickstarter où le but est d'atteindre les 500 000$ pour soutenir le J-RPG, avec comme premier résultat la sortie de Class of Heroes 2, et plus de jeux par la suite (Akiba's Trip ayant été évoqué).

Voila, si vous êtes fan de jeux japonais, aujourd'hui est une belle journée je trouve ^__^

 

 Vu sur Siliconera

Voir aussi

Sociétés : 
NIS America
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Autant le second m'a l'air génial, autant s'il est censuré c'est même pas la peine.
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Sérieusement, faut arrêter de censurer les jeux quoi.
kyoman
Signaler
kyoman
Ya des jours comme ça où on enchaine bonne nouvelle sur bonne nouvelle.
Bon, je crois qu'il est temps d'aller jouer au loto!
Dorhen
Signaler
Dorhen
Le dernier c'est bien Majo to Hyakkihei le titre original ? Je l'attends pas mal pour voir ce qu'il vaut =)
Kokoro
Signaler
Kokoro
Oups j'ai oublié le nom :x
C'est Mugen Soul ;)
Chkao
Signaler
Chkao
Du coup, on connaît pas le nom du second jeu. Comment on va pouvoir aller se... renseigner dessus, hein ?
Subby kun
Signaler
Subby kun
Good news, :)
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Des trois,je suis plus attiré par le dernier j'avoue :P

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris