Voila ce que j'écrivais hier sur mon ptit blog:

On apprend parfois des trucs un peu fous en se promenant sur le net à 2 heures du matin. Comme par exemple que le studio de développement Tango, fondé assez récemment par Shinji Mikami (le seul, l'unique, le magnifique!) vient de dévoiler dans le très célèbre magazine japonais Famitsu, son premier projet. Il s'agit de Krieg, un jeu qui sera exclusif à la Playstation 3. Voici ce que révèle le magazine au sujet du jeu:

- Le titre KRIEG est un mot allemand, qui signifie la guerre, le conflit, la confrontation.

- Mikami aurait déjà commencé à parler de l'univers dans lequel se déroule le jeu. Le jeu se passera dans un monde dévasté par la nature. Après des années d'exploitation par les hommes, la nature a décidé de se rebeller (oh, un jeu écolo!). Des tempètes de neiges, des racines géantes brisant le sol dans des grandes villes, des plantes qui émettent des gazs toxiques ou sécrètent du liquide semblable à de l'acide pour rendre le monde inhabitable: ce sera le chaos total.

- De nombreux animaux de la planète ont muté et sont devenus hybrides.

- Les noms des personnages n'ont pas été révélé pour le moment, mais un garçon, visible sur le premier artwork du jeu (visible plus bas), a été le sujet d'étranges expériences militaires dont il ne se souvient plus. Il ne se souvient plus de rien lorsqu'il se réveille dans un laboratoire en ruine, et tentera de chercher des indices sur ce qui lui est arrivé. Mais il sera forcé de fuir sans but précis, pour survivre (la traduction est assez bizarre sur ce point...).

- Selon Mikami, les joueurs pourront utiliser des techniques uniques et en apprendre d'autres similaires à celles des végétaux qui les entourent. Mais il n'a pas voulu en dévoiler plus car il est en train de travailler sur des features très intéressantes au niveau du gameplay.

- On peut voir une fille derrière le garçon sur l'artwork. Lorsqu'on a demandé à Mikami si cette fille jouerait un rôle important dans le jeu, il a répondu "no comment", en souriant.

- Aucune image ingame n'a été montré, mais Mikami a déclaré que le jeu aurait un style graphique particulier.

- KRIEG est une exclusivité Playstation 3, bien que Mikami confesse qu'il était à la base prévu pour la Wii (y'en a qui vont faire la gueule... moi j'ai plus de Wii donc je dis bingo!).

- Comme pour Final Fantasy XIII, le jeu disposera d'un livre et d'un anime pour introduire son histoire.

- Le jeu a été présenté comme un jeu dans le style de Fallout: ouvert, post apocalyptique et avec des éléménts RPG.

- Mikami parle de ce jeu comme de son challenge personnel. Il nous promet de nouvelles informations sur ce projet pour l'E3.

Voici le premier artwork du jeu, on remarque déjà un style graphique particulier... Et la sale gueule du "héros"

 

Voila, une très grosse news donc, comme ca, dès le matin, pour bien commencer la journée! Personnellement, je suis plutôt emballé, même si on a peu d'information et que l'ensemble reste dur à imaginer pour le moment. La grande question que je me pose, c'est "est ce que ce jeu nécessitera le Playstation Move pour jouer, vu qu'il était à la base prévu sur Wii?". Si c'est le cas, ce serait peut être enfin un jeu susceptible de me donner envie d'acheter cet accessoire. Mais je préfèrerais que ce ne soit pas le cas, personnellement... En tout cas, avec Vanquish, et maintenant KRIEG, Shinji Mikami a décidé de passer à la vitesse supérieure! Espérons qu'on aura le droit à deux très bons jeux, mais connaissant un peu le bonhomme, je ne me fais pas trop de soucis.

Le site officiel du jeu (avec un mystérieux décompte... encore)

 

Edit: rien à voir, mais puisque j'ai parlé de Vanquish, il sortira vraisemblablement cet hiver! La nouvelle vient de tomber, réjouissez vous ^^

 

Hé bien il s'agirait en fait d'une blague du premier avril... Rah, comme je suis déçu!!! D'habitude je ne prends pas mal les blagues du premier avril, mais là le jeu avait l'air intéressant et en plus ca a été posté le 29 mars bordel! C'est vraiment dégueulasse de faire des trucs comme ca...