Signaler
Hors jeux (Geekerie)

 Ce matin (enfin vers midi...) en me réveillant, j'ai trouvé un nouveau colis dans ma boite aux lettres. Il s'agissait ni plus ni moins d'un collector que j'attendais avec une certaine impatience: Resistance 3 -Survivor Edition-. Certes, Resistance n'est pas ma série de jeux préférée, loin de là, je n'hésite d'ailleurs pas à critiquer régulièrement le premier épisode qui est, à mes yeux, un FPS sans aucune personnalité. Je ne le trouve pas mauvais, mais c'est très dur de jouer à un jeu qui ne "dégage" rien pour moi. En apprenant que le mode histoire en coopération écran splitté avait été retiré du deuxième épisode, j'avais décidé de faire l'impasse. Mais pour ce troisième épisode, les choses se présentent mieux.
En effet, le contexte est différent, puisque l'on incarne un civil qui tente plus de survivre que de faire la guerre, et l'ambiance s'annonce vraiment différente des précédents épisodes. Bref, les preview et les tests m'ont plutôt emballés, et j'ai hate de pouvoir commencer le jeu. Bon, et puis, il faut le dire, la version collector claque bien aussi! C'est d'ailleurs ce dont je vais vous parler dans cet article =p

 

La boite a bénéficié d'un soin particulier, puisqu'elle est décorée de jolis artworks, et qu'en plus ils ont mis un petit effet "abimé" (morsures de chimères ou balles, je ne sais pas...), qui rappelle l'état du monde dans le jeu. A noter que niveau taille et packaging, Sony semble avoir trouvé un format "standard" pour ces collector: c'est assez identique au collector d'Infamous 2.

 

 Dans la boite... une autre boite! (oui, je vais vous la faire à chaque fois)

 


 Dans l'autre boite... un sac! Ce sac "en toile" est vraiment le petit plus de ce collector. Tout le contenu est dedans, et on a l'impression d'avoir directement recu le sac de Capelli... Bref, c'est vraiment sympa je trouve.

 


Voici la totalité du contenu du sac: le jeu, un journal de bord, une flasque, des cartes, des jouets représentants des petits soldats et un poster.

 


 La cover du jeu est simple et épurée, efficace.

 


 Le jeu ressemble à un vinyl...

 


 La flasque est classe...

 


 ...mais il n'y a rien à boire dedans!

 


 Les petits soldats rappellent les jouets simples que l'on avait durant notre enfance.

 


 Sauf qu'ici les chimères remplacent les russes...

 


 Un paquet de cartes qui semble appartenir à Capelli.

 


 Le journal de bord de Capelli. Il fait assez "réel" au niveau de la matière de la couverture.

 


 On y trouve ses pensées, accompagnées d'artworks.

 


 Ainsi que quelques descriptions d'ennemis. Mais il est assez fin et il n'y a pas d'écriture sur toutes les pages. Je reste sur ma faim, mais il faut quand même souligner qu'il a été traduit en francais, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

 

 Enfin, un poster/cible pour vous entrainer à tuer de la chimère!

 

 

 Ca fait pas mal de choses hein? Je ne le classerais pas dans les meilleurs collector, mais j'apprécie beaucoup le fait que les objets soient liés (et semblent provenir) à l'univers du jeu. Bon, sur ce, je vais remplir ma flasque et mettre le jeu dans ma PS3! >=D
Ha, et, cette fois, je ne vous donnerais pas d'indice sur ma prochaine édition collector. Sorry, dood! ;p

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

bilyk
Signaler
bilyk
la nappe toile cirée à fleurs est collector.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Le jeu ne m'intéresse pas du tout, mais l'édition collector est excellente.
Locutus
Signaler
Locutus
Vraiment sympa cette édition collector.
Karas
Signaler
Karas
C'est un collector qui a de la gueule tout de même et qui respecte bien le principe de ne proposer que des goodies et non des DLC. Je trouve la sérigraphie du blu-ray bien pensée :)
Davcio
Signaler
Davcio
Très très belle édition collector

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris