Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Nintendo a lancé un nouveau système l'année dernière sur Wii (en tout cas au Japon): les jeux ayant un Cero C (jeux pour les 15 ans et plus) sont vendus dans les boites noires, et ceux en dessous de cette classification dans des boites blanches. Et oui, l'éternel retour du bien contre le mal =p

Ce système devrait faire son retour sur 3DS, si l'on se fie par exemple aux couvertures de Super Street Fighter 3D edition et Splinter Cell.


Si je vous en parle, c'est parce que je trouve ce système plutôt intelligent. Le fait que la boite soit d'une couleur est un indicateur bien visible et indentifiable rapidement, contrairement au système de classification qui est assez discret. Les parents n'auront plus d'excuses pour se tromper! Bon après c'est sur que ca pourrait gêner les collectionneurs qui aiment bien avoir des boites similaires pour une même console, mais le choix des couleurs noire et blanche fait que tout cela reste sobre et de bon gout. Reste à savoir si ce système s'étendra aux autres pays...

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

tyga
Signaler
tyga
Haha "
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Je trouve ca cool moi.
Le collector de Lord of Arcana la boite est rouge sur PSP.
GTAman51
Signaler
GTAman51
Innovant, je ne le savais pas non plus, moi sa ne me gêne pas temps que l' on ne mais pas une couleur par catégorie d' âge.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je ne le savais même pas, tu m'apprends un truc aujourd'hui Kokoro, merci pour l'info :). Le système est malin, mais pour les collectionneurs psychorigide comme moi, c'est chiant. "Merde encore une boîte qui n'a pas la même tranche ou le même design graphique" lol :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris