Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

En me promenant sur l'Internet, je suis tombé sur un article vraiment sympa sur Wired, site du magazine de jeux vidéo qui porte le même nom. Ca parle principalement des nécromorphes, et de l'inspiration derrière leur design, de la démarche qui a mené à un résultat si... horrible. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de le traduire pour vous! Au programme, le leaper et le puker détaillés, ainsi qu'une anecdote... dérangeante.

 

Le leaper

1. Les bras se sont allongés pour devenir le moyen de déplacement principal. Les mains sont capables d'attraper et d'accrocher à la plupart des surfaces.

2. L'infection a forcé la tête du Leaper à s'ouvrir et a transformé les os de la machoire en crocs effrayants.

3. La colonne vertébrale du Leaper et les muscles de son dos se sont renforcés pour s'adapter aux autres changements du corps.

4. Les muscles des jambes et les intestins ont fusionné pour former une sorte de queue de scorpion qui permet de donner un coup transpercant.


 

Le Puker

1. Les mains du Puker se sont allongées.

2. Les jambes d'origine se sont collées, et une masse de nerfs et de muscles ont grandi pour former une seconde jambe.

3. Il crache sa bile acidifiée avec son oesophage ouvert. Le fluide est formé dans les poumons qui ont subi des mutations. Ils sont énormes quand ils sont plein.

4. Le corps du Puker porte les marque de l'acide qu'il crache: la machoire et le torse sont en partie dissous, et il arrive que le corps entier finisse par se dissoudre.

 

Mais avant d'en arriver au résultat final du Puker, les développeurs ont du chercher ce qui effrayerait le plus les joueurs.

"On regardait l'anatomie humaine, les os, les organes, etc... et on essayait de trouver ce qui pourrait être modifié en quelque chose d'horrible. Plus on leur donnait l'apparence de gens normaux à qui il était arrivé quelque chose de terrible, plus ca avait un impact émotionnel profond." L'équipe a même regroupé dans un dossier des photos d'autopsies médicales ou daccidents.

 

Ces croquis peuvent mettre mal à l'aise.

 

Voila, vous avez fait connaissance avec deux créatures horribles, et vous savez jusqu'où ont été les gars de Visceral Games pour chercher des visuels terrifiants, voir traumatisants... De quoi nous faire vraiment peur dans le jeu? Réponse à la fin du mois...


Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 2
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Superbe article ! J'attend aussi beaucoup ce jeu !
Subby kun
Signaler
Subby kun
Le jeu que j'attends le plus en ce début d'année! J'ai vraiment hate de mettre la main dessus.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris