Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre les Video Games Awards de Spike TV sur le forum de Gameblog (vous pouvez allez y faire un tour pour constater à quel point l'ambiance était chaude!), j'ai décidé de faire un bref résumé de la soirée.

Je passerais assez rapidement sur les récompenses attribuées aux jeux, car il y a toujours à redire sur ce genre de décisions, surtout que pour le coup, les récompenses concernaient uniquement les jeux occidentaux, voir américains, à part Super Mario Galaxy 2 nommé une fois dans la catégorie... action aventure. Bref, on s'en fout un peu de toute facon, ou alors c'est juste moi, mais je vous avoue que je ne regardais pas l'émission pour ca, mais pour les annonces de jeux.

Et il y en a eu pas mal. J'ai quand même du faire preuve de patience, puisqu'à l'heure où j'écris cet article, heure à laquelle ce sont terminés les VGA, il est 4 heures du matin. Et au final on a du avoir plus de pub que de show réel. C'était vraiment très "à l'américaine" comme show, avec Patrick Neil Harris en tant que présentateur, assez drole d'ailleurs, et surtout une domination totale des jeux occidentaux. Voici les jeux présentés lors de la soirée.

 

Ma sélection

Voici les trois jeux que je retiendrais tout particulièrement, ceux qui m'ont le plus intrigué, et donné envie. Ces choix sont purement subjectifs, bien entendu.

 

1. Mass Effect 3

 

Mass Effect 3 avait déjà été plus ou moins officialisé, mais là il se présente sous la forme d'un trailer. On y voit les moissoneurs qui dévastent notre pauvre planète, bref rien de nouveau par rapport à mon dernier article sur le jeu. Mais ca fait juste du bien de le voir, de savoir qu'il existe... et qu'on y jouera à la fin de l'année! J'ai été un peu décu par le deux, mais j'attends quand même le 3 plus que tout autre jeu!

 

2. Insane

 

Guillermo Del Toro nous a enfin présenté son jeu... enfin un tout petit peu, via ce trailer. Pourquoi autant d'enthousiasme de ma part alors? Parce que c'est UN JEU D HORREUR!!! Et que ca devient rare de nos jours. Et puis ca a l'air assez glauque et flippant. Bref, j'ai très envie de voir ca, mais l'attente va être douloureuse: le jeu ne devrait pas arriver avant 2013...

 

3. Uncharted 3


Amoureux d'Uncharted depuis le premier épisode, j'étais inquiet au sujet du "changement de visage" de Nathan après avoir vu les premiers screen. Non seulement ce trailer me rassure (en mouvement on le reconnait mieux), mais en plus il me donne vraiment envie d'être en novembre pour jouer à ce qui s'annonce être dans la lignée de ses deux prédécesseurs: un jeu d'action/aventure au top! A noter que tout est ingame dans ce trailer, et qu'on voit un peu de gameplay à la fin.

 

 

Les autres jeux

Mais si j'ai personnellement retenu ces trois jeux, on a vu beaucoup plus de choses tout au long de la soirée. Je ne vais pas vous coller les trailer de tout les jeux, vous les trouverez bien sur Gameblog ou sur l'Internet de toute facon. La première grosse annonce a été celle de The Elder Scroll V: Skyrim. Connaissant Bethesda, j'espère vraiment qu'ils vont nous sortir un nouveau moteur de jeu, sinon je ne toucherais jamais à ce jeu de toute ma vie (déjà que j'ai du mal à supporter les Fallout à cause de ca). Resistance 3 s'est montré via un trailer mélangeant séquences "live" et gameplay. Ca ne m'a pas spécialement marqué. Batman Arkham City a aussi fait parler de lui en nous dévoilant un mystérieux ennemi (les fans de Batman l'auront sans doute reconnu, ma connaissance personnelle à ce niveau est limitée) qui connait l'identité secrète de Batman... Reste à voir si ca aura une quelconque influence sur le déroulement du jeu. Prototype 2 a également été présenté, et on y incarnera apparemment un soldat qui veut se venger de Alex Mercer (le "héros" du premier épisode), et qui pour cela devient... un monstre comme lui. Honnêtement, je suis dans le même état d'esprit qu'à l'époque du choc Prototype/Infamous: j'ai l'impression que le jeu d'Activision va se faire manger, car il n'est pas au niveau du jeu de Sucker Punch, et l'écart semble encore plus grand ici qu'à l'époque. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Enfin, le show s'est terminé avec deux annonces "choc". Forza 4, annoncé via une jolie vidéo. Je n'aurais pas pensé voir le jeu annoncé en dehors d'un E3, mais ca a été le cas! Et pour finir, SSX Deadly Descent, qui a laissé perplexe certains membres du forum, et decu quelques journalistes américains. Si on retrouve le concept du Snowboard, ici on est plus dans le coté "sport extrême" que "fun". L'ambiance a l'air très sombre, on a eu l'impression à plusieurs reprises que le snowboarder risquait sa vie. Personnellement, cette orientation m'intrigue, et j'attends de voir avec impatience ce que ca va donner.

 

Voila au final les VGA c'était vraiment sympa, et il y a quand même eu beaucoup de grosses annonces. Malheureusement, il n'y a rien eu de vraiment surprenant, en dehors d'Insane, dont on entendait vraiment parler pour la première fois. Le reste ne sont que rumeurs qui se confirment. Cependant il se pourrait qu'il y ait d'autres annonces, par exemple je ne sais pas si l'annonce exclusive de Sony était prévu pour le show en lui même, ou pour après. J'espère que cet article vous aura plu, et comme je l'ai dit en début d'article, n'hésitez pas à faire un tour sur le forum des VGA pour voir à quelle point l'ambiance était bonne ici à Gameblog, même si on n'était pas très nombreux à sacrifier notre temps de sommeil =p

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Mass Effect 3...j'attends de voir. J'ai beau adoré la série (le premier est mon troisième ou quatrième BGE et le second reste un excellent titre...pour Miranda entre autre) je suis un peu perplexe par ce qu'on nous montre. Pour moi Mass Effect c'est le voyage dans l'espace...pour être coincé sur Terre à buter des aliens j'ai déjà Gears of War! Donc à voir.

Par contre Uncharted déchire déjà grave. Les mecs ont du se dire "bon on a fait de la neige uber belle, qu'est-ce qu'on peut défoncer techniquement...
-euh du sable?
-ouais du sable!"
Vivement qu'on en voit plus!
Bigquick
Signaler
Bigquick
Mass Effect 3 :bave:
J'adore cette saga, j'ai beaucoup aimé Mass Effect 2 (que je ne trouve pas moins bon que le 1), et le trailer est super classe. Enfin on ira sur Terre !
demarreur
Signaler
demarreur
Finalement, la vidéo de Mass Effect nous apprend ce que j'ai découvert hier en lisant ton article ^^. Hâte de l'avoir sous la main.

Pour Uncharted c'est Naughty God, c'est over the top, ce sont des dieux, c'est juste énorme !

Impatient de voir l'univers de del Toro dans un jeu vidéo et de voir comment cela tourne.

Je veux en voir un peu plus sur Kratos dans Mortal Kombat, je veux voir ses fatalities bordel !

Et Batman AC qui sera définitivement mien.

2011 année de dingue !
Belzedar
Signaler
Belzedar
La bonne nouvelle du jour reste la sortie pour fin 2011 de ME3 qui est mon Most Wanted!
Le trailer d'Uncharted 3 fait bien envie également!
Quant à Elder Scrolls, si le moteur n'évolue pas, ça sera sans moi...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Tiens j'en oublierais presque Aliens Colonial Marines et Max Payne 3... bref. Peu de surprises, peu de confirmations et surtout quasiment pas de gameplay.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
RIP Quid de Mirror's Edge 2, Ninja Gaiden 3, Agent, Far Cry 3, Tomb Raider ? Bref, la seule vraie surprise pour moi reste l'annonce d'Elder's Scroll V que je me procurerais sur PC quelques mois après sa sortie pour des raisons évidentes. Sinon en ce qui concerne Uncharted 3, j'ai entendu dire que du gameplay devrait tomber demain...à vérifier.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris