Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Bulletstorm est surement l'un des jeux que j'attends le plus pour 2011. Derrière son apparence de "FPS de gros bourrin", se cache un petit coeur sensible... heu, non attendez, je me suis trompé: se cache un jeu plein de bonnes promesses! Et vous savez quoi? Au fil du temps, plus on en apprend sur ce jeu, plus j'ai l'impression qu'il sera le "Bayonetta" du FPS. Oui, c'est assez risqué de dire ca, mais c'est vraiment ce que je ressens, le gameplay semble vraiment être bon, l'univers totalement barré... qu'est ce que j'aimerais mettre la main dessus, rien qu'une petite demo!
Mais bon, ce n'est pas pour vous parler de mes attentes que j'écris cet article, mais pour vous parler d'une interview assez sympathique d'Adrian Chmielarz, fondateur du studio polonais People Can Fly. Je ne vais pas vous la retranscrire entièrement ici, vous pouvez allez la lire intégralement sur Eurogamer, histoire de voir à quel point le monsieur semble passionné, moi je vais me contenter de vous faire un petit résumé de ce qui m'a semblé être le plus intéressant.

On apprend donc que Monsieur Chmielarz n'aime pas qu'on dise de son jeu qu'il ne nécessite pas de réfléchir. Il affirme que l'on peut très bien y jouer comme un gros bourrin, mais qu'on prend beaucoup plus de plaisir à faire des gros scores, ce qui est compliqué, mais pas dans le mauvais sens du terme. Il faut en fait réfléchir aux meilleurs combinaisons et savoir bien les exécuter. L'histoire semble également plus développée que ce à quoi on pourrait s'attendre. Lors des tests du jeu, les testeurs auraient d'ailleurs été surpris de découvrir qu'il y avait autant de dialogues, d'interactions entre les personnages et des twists scénaristiques surprenants ainsi que des moments "blockbuster" (je suppose qu'il s'agit de passages héroiques qui déchirent tout). Plus intriguant, il dit à un moment qu'il y a un passage du jeu dont les joueurs parleront et continueront de parler durant les années à venir! Il est même à 100% sure de ca. Franchement ca me donne vraiment envie de découvrir cette histoire! Pour continuer sur la partie histoire, lorsqu'on lui parle d'une éventuelle suite, il dit que rien n'est sure tant que le jeu est sorti, et que ca dépendra en partie des ventes. Mais cela reste possible selon lui, il y a une période de 15 ans entre un évènement important du début du jeu et la période où commence réellement le jeu, qui pourrait être exploité en Comics, film, jeux, etc...
Concernant le jeu en lui même, il parle du mode Echo, qui est une sorte de mode où le but est juste de gonfler son score au maximum, du pur gameplay arcade en somme (un comparateur de taille de bites selon lui =p). Il nous parle aussi un peu des graphismes, qu'il trouve très beaux, mais qui selon lui ne seront pas suffisant à eux tout seul pour faire du jeu un succès, car de nombreux jeux sont très beaux aujourd'hui. Enfin il conclut en disant qu'en interne tout le monde aime le jeu et qu'il espère le meilleur pour ce jeu.

Et moi aussi, je leur souhaite le meilleur pour ce jeu qui s'annonce juste ultra fun à jouer! Et je suis vraiment intéressé par l'histoire. En tout cas je vais surveiller ce jeu de très près: un FPS avec un gameplay dynamique et différent, une histoire intéressante et marquante... que demander de plus?

 

Bulletstorm, un vrai coup de pompe dans la gueule?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris