Signaler

Vous l'aurez deviné (ou pas), je vais vous parler aujourd'hui des succès et trophées de Catherine. Comme vous le savez, ces récompenses virtuelles qui ne servent à rien à part nous donner l'impression que l'on a accompli quelque chose, peuvent révéler des informations sur un jeu. Et c'est le cas ici!
Le jeu sera apparemment découpé en niveaux, puisque les succès concernant la progression évoquent le niveau 2, 3, 4, etc... Le premier niveau vous permettra d'obtenir le succès "First Nightmare". Il y a aussi des succès un peu plus spécifiques qui vous récompensent pour avoir fini "Babel 3, Obelisk", "Babel 2, Menhir" et "Rupunzel 64th Stage". Peut être des niveaux spéciaux? Rupunzel me fait penser à Rapunzel, qui est un comte des frères Grimm, vous savez celui avec la fille à la chevelure longue prisonnière en haut d'une tour, et récemment adapté en film d'animation par Walt Disney. Une tour haute, ca colle avec l'idée de monter dans Catherine...
Bref, revenons en aux succès. Il semblerait que j'avais vu juste la dernière fois, puisque le système de jeu a l'air d'être rythmé par un système de "combo". On a un succès, "Bird Man" pour avoir fait un triple saut avec la "pierre de saut", et un autre pour avoir créé une explosion avec 15 pierres ou plus. Ca reste encore assez flou, mais ca se précise... La partie "action" du jeu est appellée "Golden Theater Play", ce qui est la traducion du logo que l'on voit souvent en haut  à gauche sur les screen du jeu.
Il y a des succès pour aider des personnages à résoudre leurs problèmes (je ne citerais pas les noms des personnages, vous pouvez les lire en allant sur la source). Ce ne sont pas des personnages que l'on connait déjà, mais vous préférez peut être avoir la surprise et découvrir directement en jeu qui vous demandera de l'aide. Il y a aussi un succès pour les avoir tous aidé. On peut se laisser aller à penser qu'il s'agit là des quêtes secondaires.
Il y a aussi des succès concernant le Stray Sheep Bar. Rester plus longtemps que les autres clients, récolter des informations sur les boissons servies dans le bar, répondre à un certain nombre de messages en étant dans le bar ou tripoter le jukebox sont le genre d'actions qui débloqueront des succès.

Enfin, il y a les succès... dont je ne parlerais pas. Il s'agit des succès liés à la fin du jeu, ou plutôt aux fins. Il y en a en effet plusieurs, mais ca on le savait déjà. Le nombre exact se trouve sur Andriasang, ainsi que les succès les concernant. Vous pouvez allez y jeter un oeil si vous n'avez pas peur de vous spoiler, moi je ne les ai même pas lu, car je ne veux rien savoir du tout sur aucune des fins, aucun indice, que dalle!

 

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris