Signaler

Je n'ai que trois images à vous montrer aujourd'hui. Mais ces images pourraient contenir enfin des informations sur la partie "cauchemar" du jeu. Regardez donc:

Sur cette image, on peut voir en plus de la jauge d'alcool (dont on sait qu'elle servira à écourter les niveaux au prix de conséquences sur la "vie réelle" de Vincent) une autre partie de l'interface. L'oreiller que Vincent tient dans sa main pourrait servir de "vie", puisqu'en haut à droit on voit qu'il y a écrit "retry" (rééssayer), avec un nombre à coté. Il semble aussi que le système de jeu, bien qu'un peu plateforme, soit différent de ce que l'on avait pu imaginer jusqu'à présent. On peut voir un "good" à droite, comme si il y avait une bonne facon de sauter/de monter, mais aussi "5xstep", comme si chaque pas était un coup comme dans un combo. Du coup, je pense qu'il ne s'agira pas juste de monter en sautant, mais qu'il y aura un système de jeu, avec un coté scoring et un peu rythmé (les combos entrainent toujours un certain rythme, de plus on peut voir une jauge remplie à droite). Enfin on peut voir qu'il y a une sorte de "pièce" avec le signe masculin dessus. Peut être des pièces à ramasser comme dans un Mario (mais qui auraient une autre utilité je pense). Oui, j'arrive à déduire tout ca à partir d'une seule image. Bien sur cela pourrait être faux, ce n'est là que mon interprétation.


Les images suivantes semblent montrer un lieu que je désignerais comme "le haut" des cauchemars, l'endroit où l'on doit arriver pour pouvoir se réveiller (il y a même un panneau avec écrit "freedom" dessus, ce qui signifie liberté). Ca a l'air d'être un endroit où Vincent peut rester tranquille, la preuve, il parle avec un mouton sur la deuxième image. Une fois de plus on retrouve les oreillers "retry". La question que je me pose c'est si quand on a plus de retry on est "game over" comme dans un Mario, ce qui signifierait la mort dans Catherine. Ca serait assez old school par rapport aux jeux modernes et leurs checkpoint tout les 100 mètres, mais ca se justifierait au niveau du scénario, et apporterait un peu de challenge (et l'envie de rester en vie, important dans un jeu qui se veut un peu "survival"). On peut aussi voir les pièces avec le symbole masculin, qui sont possédées en grande quantité par le joueur sur ces images. Et on voit des moutons sur la deuxième image, avec le symbole masculin derrière eux. Mon hypothèse c'est que ces pièces serviraient à les "acheter" (plus à les délivrer en fait), pour leur parler, qu'ils nous aident, nous donne un objet, etc... Mais je peux aussi totalement me tromper. Enfin, je ne vais pas l'écrire explicitement, car cela pourrait être du spoil, mais il y a un indice important sur la première image où Vincent parle à un mouton. Quelque chose qui m'a fait réagir et m'a révélé un élément du scénario. Vous devinerez facilement ce qu'il s'agit si vous avez fait attention à toutes les images du jeu jusqu'à présent, mais je ne vais pas en dire plus au cas où certains préfèreraient garder le secret =p

 

 

Vu sur jeuxvideo.com

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Ouch graphiquement c'est old-school.. heureusement que la direction artistique est complètement anxiogène :P
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
J'étais sur que tu allais nous parler de Catherine en lisant ton teasing de la journée ah ah.
Mokkori
Signaler
Mokkori
Vivement Février.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris