Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Voici surement ce que j'ai lu de plus ridicule et d'énervant ce mois ci, et pourtant on a été gaté avec Kotick et Inafune. Mais là, ca dépasse tout. Récemment, le site de Minecraft est un peu parti en sucette. Il aurait en fait été victime d'un DDOS (qui signifie quelque chose en anglais, mais je suis pas assez bon en informatique pour traduire, disons juste que c'est une attaque). Le développeur de Minecraft nous explique que c'est comme si beaucoup de clients d'un magasin décidaient de payer en centimes (ou en cents pour se la jouer plus moderne), qu'ils comptaient lentement pièce par pièce et qu'au dernier moment ils se rendaient compte qu'ils n'avaient pas assez. Pour résumer, si en apparence le site marche bien, impossible de se connecter ou d'acheter le jeu, ou d'accéder à quoique ce soit. Jusque là, rien de vraiment hors du commun, on pourrait croire à un simple acte malveillant. Mais ca ne s'arrête pas là justement.

Sur 4Chan, un groupe de joueurs (se désignant eux mêmes comme fans de Minecraft) aurait revendiqué l'acte, et tenez vous bien, aurait fait des réclamations. Lisez donc ca:


Minecraft connait actuellement quelques problèmes que nous avons causé.
Le but est d'envoyer à Notch [le développeur] un message clair sur le futur de Minecraft s'il ne se remet pas au travail, en influencant le nombre de ventes, avec des attaques.

Nous avons environs 83 000 bots de disponibles et nous pouvons si nous le voulons faire durer ca pendant des semaines. Cependant, nous avons décidé de laisser une semaine et de voir si son attitude change. Nous pensons que ce sera le cas quand il verra que l'argent cessera de couler à flot le temps venu...


Non mais sérieusement, c'est une blague? Enfin, on dirait limite un ultimatum de terroristes! Tout ca parce que selon ces joueurs, le développeurs de Minecraft ne propose pas assez de mises à jour? Alors que le jeu, actuellement en Alpha, peut être payé pour la moitié de son prix final, et qu'il ne cesse d'évoluer (mise à jour Halloween prévue)? Vraiment c'est pitoyable, ridicule et bien pire encore. Pour qui ils se prennent pour avoir l'audace de dire à un développeur comment il doit développer son jeu! Comment voulez vous qu'on prenne les joueurs au sérieux avec des idiots pareil? Y'en a qui devraient se faire soigner.

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft (PC), Minecraft (Mac)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

The_Joy
Signaler
The_Joy
Les gars de 4chan se croient tout puissant. Malheureusement c'est vraiment un des lobby les plus puissant du net.
Lugar
Signaler
Lugar
Vraiment lamentable...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris