Signaler
Hors jeux (Musique)

 Si on retient souvent un jeu pour les bons moments qu'on a passé dessus, son histoire ou encore sa difficulté, il arrive aussi que l'on se souvienne de sa bande son. Je ne dirais pas qu'un bon jeu se doit forcément d'avoir une bande son inoubliable, car non seulement j'ai parfois joué sans le son, mais il est aussi arrivé que je trouve des jeux super biens, mais que je ne me souvienne plus des musiques. Mais voila, il y a certains jeux qui m'ont marqué musicalement.

Et particulièrement les jeux Nintendo. C'est bien simple, les musiques de Koji Kondo sont souvent celles qui me restent le plus souvent en tête. Alors pour inaugurer ma rubrique "musique", je commence avec un titre issu du jeu Super Mario Galaxy. "Toy Time Galaxy" est en fait la version réarrangée d'une musique bien connue, la première musique de jeu vidéo que j'ai entendu dans ma vie de joueur. On la retrouve ici en un peu plus rapide et avec un peu plus de folie également. Si je devais résumer cette musique en deux mots: joyeuse et énergique!

 


Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
La bande son du jeu tourne en boucle chez moi... Elles tranchent vraiment avec les mélodies simplistes de la série : elle sont ici tour à tour drôles, mélancoliques, énergiques, etc. Quand on a aimé le jeu, l'OST est un achat indispensable !
DualDead
Signaler
DualDead
J'adore ce jeu <3
Sur tous les points !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris