Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Un petit article coup de gueule, enfin vite fait. Je viens de voir qu'il y aura parmi les costumes bonus du prochain Star Wars: The Force Unleashed 2, un skin de Guybrush Threepwood. Il s'agit du célèbre héros de la série des Monkey Island, des point&click très réputés. Pourquoi faire la gueule? Parce que ca devient n'importe quoi ces histoires de costumes. Il y avait déjà eu celle des costumes exclusifs selon le magasin où on l'achète. Mais là ca frise le ridicule quoi! Alors oui, on pourrait dire "c'est juste un costume bonus pour faire un clin d'oeil". Oui mais non, car c'est totalement incohérent! Regardez moi ca:

 

Vive le design cartoon qui fait penser à Clone Wars (vous savez, le dessin anime Star Wars). En plus je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont choisi ce personnage parce qu'on parle beaucoup de Monkey Island ces derniers temps. Bref je suppose que je suis le seul à me plaindre de ca, puisqu'après tout, je peux aussi l'ignorer, et que ca fera plaisir à certains. Ouais, on va dire que je suis de mauvaise humeur alors. Mais ca, c'est peut être parce que j'ai comme un vague souvenir d'une news qui annoncait que Lucasart allait virer les développeurs des jeux SW:TFU après que le deuxième épisode soit sorti...

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

entropist
Signaler
entropist
Si tu te souviens bien, dans Silent Hill, il ya une fin bonus avec des soucoupes volantes! Un jeu n'a pas besoin d'être systématiquement sérieux ou de tenir la route. C'est juste une vanne des programmeurs.
Le skin Guybrush, c'est la même chose. Rien n'oblige de jouer avec. Evidemment, ça fait tâche, mais on s'attend pas à ce que tu fasse tout le jeu avec. Il ne s'agit pas de faire rencontrer Guybrush et Yoda. C'est juste un clin d'oeil rigolo. Lucas Arts fait des clins d'oeil dans ses jeux depuis les années 80. Dans Monkey Island, on trouvait un pirate dans un bar qui te faisait un éloge de trois kilomètres sur Loom, un jeu dans un univers totalement différent. Plus des caméos de Sam et Max dans Monkey Island, des références de Indy dans tous les jeux Lucasarts, c'est systématique.
TFU II sort au moment où Lucasarts ressort Monkey Island sur Xbox Live. Alors évidemment, c'est un coup de pub. Mais c'est bien inoffensif. Comme dit Kakao93, c'est gratuit, donc... Je ne vois ni le côté génant, ni même l'incohérence. On pourrait même dire que malgré les changements réguliers de staff chez lucasarts (et je suis d'accord avec toi, CA, c'est lourd!), ils maintiennent quand même la tradition de la boîte.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Moi j'adhère avec le ressenti de Kokoro. Mettre Guybrush dans Star Wars, ça colle pas des masses. 2 univers trop différents. Et puis il a une drôle de tronche. On dirait qu'il est triste, ou qu'il fait la gueule... Enfin bref du grand n'importe quoi.
Kakao93
Signaler
Kakao93
Rigole pas ca serais possible :D
Avec les masque qui viennent de tron bonne a mettre sur le tronche des zombie de DEAD RISING 2, ya aussi le masque de blanka si je ne m'abuse donc bon vu le spin off zombie de yakuza qui arrive on pourrais ptet se deguiser en sonic XD
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ok je vois... Alors disons que c'est comme si Sonic était en guest star dans la série de jeux Yakuza, avec son design cartoon (quoique, je ferais mieux de ne pas parler trop vite XD). J'avais pris Mario comme exemple mais c'est juste pour dire que c'est bizarre de mélanger deux univers qui n'ont rien à voir.
Kakao93
Signaler
Kakao93
Pas de point commun entre Mario et Call of or la le point commun c'est LucasArts donc voila c'est juste pour faire un clin d'oeil a un de leur jeux phare :)
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ben écoutez, je trouve ca très étrange. C'est comme si on avait Mario en personnage caché dans Call of Duty Black Ops ou Silent Hill... Les univers, les ambiances ne collent pas trop. Surtout que ce jeu Star Wars se veut sombre et violent. J'imagine pas une seconde jouer avec ce personnage au design cartoon qui fait, selon moi, tache dans cet univers! Et en plus ca sent vraiment le gros coup de com'.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah et puis c'est un clin d'oeil sympa pour une série mythique de chez LucasArt, je vois vraiment pas le problème que tu as avec ça.
Bastard
Signaler
Bastard
Je trouve ça marrant perso.
Kakao93
Signaler
Kakao93
C'est marrant et c'est gratos je comprend pas le coup de gueule la ....
Kakao93
Signaler
Kakao93
C'est marrant et c'est gratos je comprend pas le coup de gueule la ....
Bigquick
Signaler
Bigquick
Bah on s'en fout. Je suis fan de Monkey Island depuis la sortie du 2ème (l'original, pas le remake) et de Star Wars. Donc ce crossover me fait marrer et c'est le principal.
Mordraen
Signaler
Mordraen
Je suis d'accord avec toi, les deux univers ne colle pas trop même si on a essayé de rendre Guybrush un peu plus Star Wars. Le fait est que je n'utiliserai pas ce skin, d'une part parce qu'il n'est pas splendide selon moi, d'autre part parce qu'il ne colle pas à l'univers. Donc bon, qu'ils s'amusent, on a autre chose à faire ^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris