Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Comme vous le savez, j'adore squatter le site Destructoid ces derniers temps. J'ai été content de tomber ce matin sur un Hands-on (qu'on pourrait traduire par "on a mis la main sur") du mode multiplayers de Dead Space 2. Je ne vais pas vous traduire l'article en entier (que vous pouvez lire ici si vous comprenez l'anglais), mais simplement vous traduire les informations les plus importantes, à mes yeux, qui y sont révélées.

 

- Le mode multiplayers de Dead Space 2 est un simple 4vs4. Quatre jouers incarnent des humains alors que les autres jouent les nécromorphes.

- Il y a un système d'expérience (comme dans presque tous les jeux multi de nos jours) qui propose aux joueurs de débloquer des armes pour les humains et des variations d'attaques pour les nécromorphe. Cela permet aussi de personnaliser l'apparence physique de son personnage.

- Le mode multi de Dead Space 2 ne dispose que d'un seul mode de jeu pouvant se jouer dans 5 arènes. Si cela peut paraitre peu, c'est pour avant tout proposer une expérience riche que ce choix a été fait. Les 5 arènes sont très différentes les unes des autres. Destructoid a testé deux arènes: Titan Mines et Escape. Dans Titan Mines, le but est de placer des bombes à certains endroits de la mine, alors que dans Escape il faut traverser un vaisseau pour arriver aux capsules de survie et s'enfuir. Dans les deux cas, le but des nécromorphes est  d'empecher les joueurs humains d'accomplir leur objectif. Selon Destructoid, les deux niveaux sont bien différents, et ils espèrent que les trois niveaux restant le seront aussi.

- La tradition "pas de HUD" (le HUD étant l'interface) devrait être conservée. Le score et le temps seront affichés sur des écrans disposés dans les niveaux.

- Jouer un personnage humain n'est pas déboussolant par rapport au solo. On peut porter deux armes à la fois. Le fait de jouer à plusieurs n'empeche pas la tension de s'installer.

- Il y aura quatre nécromorphes jouables, avec chacun des capacités propres.

- The Pack est un petit enfant nécromorphe, rapide et dangereux. Il est fait pour rusher sur les joueurs humains, dans leur dos de préférence.

- The Lurker est un bébé nécromorphe (probablement celui avec des tentacules) dont la spécialité est d'attaquer à distance. Il peut marcher sur les murs et au plafond. Il peut attaquer directement, mais il est bien meilleur en tant que classe de soutient, en attaquant les humains de loin avec ses projectiles.

- The Spiter, une femelle nécromorphe géante avec des tentacules, est très résistante et peut cracher de l'acide, ce qui fait de gros dégats. La puissance de ce nécromorphe est contrebalancée par un temps d'attente avant de pouvoir le réutiliser plus long que pour les autres.

- The Puker n'a pas été montré dans cette présentation mais sera le dernier nécromorphe jouable. C'est le fameux nouveau nécromorphe qui vomit sur ses adversaires. Il doit être vraiment très près pour attaquer et est plutôt lent. Cependant, il inflige de lourd dégats.

- Le rédacteur fini par dire que le multi est intéressant, et qu'il a bien aimé y jouer. Il a particulièrement aimé jouer des nécromorphes. La partie multiplayers ne semble pas avoir été torché à la va vite selon lui. A noter que c'est une équipe de Visceral Games différente de celle qui bosse sur le solo qui s'occupe de ce multi. Elle a été créée spécialement pour développer ce multi. Ils vont donc tout donner, et le multi ne devrait pas avoir d'influence sur l'expérience solo, une bonne nouvelle donc.

 

Voila, ca fait beaucoup d'infos quand même! Franchement, autant je n'aime pas trop quand les développeurs se sentent obligés de rajouter du multi à leurs jeux solo, autant là ca a l'air plutôt bien. Moi j'ai super envie d'essayer en tout cas! Et vous, lui laisserez vous sa chance?

 

 

Vu sur Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

keke crapoto
Signaler
keke crapoto
on l'attend de pied ferme ce nouveau Dead Space.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris