Je ne sais pas vraiment quoi dire. Enfin, vous savez, on peut faire un jeu qui se rapproche d'un autre jeu, pourquoi pas après tout. Mais là, quand je vois le design des monstres, j'ai juste l'impression de voir des sprites modifiés de Pokemon. Sérieusement, comment Nintendo a t il pu autoriser un tel plagiat en le diffusant de surcroit sur le DSiWare? Gameloft n'a pas eu besoin d'aller chercher son inspiration bien loin... Je vous laisse découvrir ce trailer de Crystal Monsters.

 

 

Le jeu, si cela intéresse quelqu'un, on ne sait jamais, proposera quand même 160 monstres à capturer, 15 donjons et neufs villes à explorer, pour un total d'une vingtaine d'heures de jeu. Il proposera des combats stratégiques avec un système nommé X form (ne me demandez pas ce que c'est...) et des combats en équipe, il utilisera également la caméra de la DSi. Mauvaise foi à part, ce jeu semble quand même être sympa, et surtout il ne coute que 500 points sur le DSiWare (donc 6 euros?). Après avoir cloné avec succès Castlevania avec son jeu Soul of Darkness, voila que Gameloft s'attaque à Pokemon. Les deux jeux semblent avoir été plutôt réussis, même si cela n'excuse pas forcément la méthode (ils auraient pu faire des jeux s'en inspirant au niveau du gameplay mais avec des univers plus personnels, et moins copiés/collés). Qui sera la prochaine victime? Mario, Zelda, Megaman? Les paris sont ouverts!