Le Blog de Kivod

Le Blog de Kivod

Par Kivod Blog créé le 19/05/14 Mis à jour le 28/01/15 à 16h17

Vous trouverez sur ce blog de courts avis sur des jeux que j'ai aimé ou moins aimé. Bonne lecture! :D

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Mesdames et messieurs, ce qui suit est un court avis du jeu sus-cité que j'ai fini récemment, un peu en retard comme d'hab'.

Petit background avant de rentrer dans le vif du sujet... Le jeu a été créé par le studio suédois Starbreeze à qui l'on doit The Darkness ou la série des Riddick et a été dirigé par le réalisateur de films Josef Fares.

Vous incarnez deux jeunes frères qui viennent de perdre leur mère et qui sont sur le point de voir le même sort s'acharner sur leur père (parle de poisse). L'unique remède semble être un arbre sacré se trouvant très éloigné de leur lieu d'origine. C'est ainsi que vous partez, main dans la main, en quête de cet arbre. Les prémisses du jeu sont assez simples, mais l'aventure, qui s'axe sur les émotions, offre plusieurs sous-histoires qui viennent l'agrémenter. 

Quand je disais que vous incarniez ces deux frères, c'est littéralement le cas au niveau du gameplay. L'un se contrôle avec le stick gauche, l'autre avec le droit, et chacunes des deux gachettes servent de boutons d'action pour les deux protagonistes. C'est loin d'être frustrant mais il faut avouer que ce n'est pas commun comme maniabilité et qu'il faut un petit temps d'adaptation.

Mais le point qui le fait se démarquer encore plus des productions actuelles, c'est son univers et l'atmosphère enchanteresque qui s'en dégage. Les graphismes sont tout simplement magnifique, et le tout reste très cohérent. Je vous laisse admirer ces quelques captures d'écran pour vous en convaincre...

 

 

 

  

Les petites 'missions secondaires' (les 'achievements' du jeu en fait) peuvent être parfois tristes parfois assez amusantes. Il vous faudra par exemple sauver un homme en train de se pendre et lui ramener une boite à musique pour le réconforter, ou bien mettre l'unique lapin blanc d'une bande dans des cendres pour qu'il se fasse accepter.

J'espère que ce petit 'test' vous aura donné envie d'y jouer, ou bien d'y rejouer, car il en vaut vraiment le coup. C'est une expérience unique, un magnifique voyage qui nous est proposé. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kivod
Signaler
Kivod
HICKS1985: Oui, il est sur ma liste. Merci pour le conseil!
HICKS1985
Signaler
HICKS1985
Dans le genre petit jeu à émotion et direction artistique, je te conseil Soldats Inconnus.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je n'ai pas aimé le jeu, mais ce sont là de fort joli screens.
Donald87
Signaler
Donald87
Esthétiquement, c'est plutôt joli ... Les screens font honneur au jeu ... Manque plus qu'à l'essayer ;)
Kivod
Signaler
Kivod
Merci de commenter mes articles Himuo! ^^
Bien ton test, même si perso je ne l'ai pas trouvé trop court, juste un peu triste sur la fin mais ça fait l'intérêt du jeu... Journey était aussi incroyable, faudrait que je me le refasse car ma mémoire n'est pas toute fraîche.
Sinon, j'ai encore du mal à faire des articles plus complets, je cale à partir d'un certain point... Ca viendra. ^^
Himuo
Signaler
Himuo
Bonne incitation à y jouer et très jolis screens :-D

J'ai bien aimé aussi mais ça n'a pas été une expérience aussi intense qu'un Journey niveau émotion, car j'ai trouvé ça trop court pour pouvoir s'y impliquer... Si tu veux mon avis ^^ :
http://www.gameblog....ale-of-two-sons

Archives