Dernières actualités Starbreeze

Chaque semaine, l'Epic Games Store se permet une fantaisie, une folie : nous laisser ajouter de nouveaux jeux à notre collection personnelle pour rien. Les deux prétendants de la semaine annoncent comme il se doit leur arrivée.
Après 16 ans d'attente et au moins six années d'une gestation que l'on imagine compliquée, Double Fine peut enfin souffler, puisque c'est aujourd'hui que sort le très attendu Psychonauts 2, la suite des aventures psycho-comiques du jeune Raz, qui a su plaire au plus cérébral de nos rédacteurs. Mais comme l'exige dans pareil cas la coutume, Tim Schafer et sa bande commence déjà à parler
Éconduit par Microsoft, fossoyeur de Majesco, Psychonauts aurait pu être un traumatisme incurable pour son créateur, Tim Schafer. L'engouement du public pour les aventures de Razputin "Raz" Aquato, certes un peu long à venir eu égard à des critiques enjouées à sa sortie, a confirmé au père de Grim Fandango et Full Throttle qu'il ne fallait pas baisser les bras, que livrer cette suite
It's coming home. Enfin. Après des années d'une attente déchirante, la suite tant espérée de Psychonauts se trouve à nos portes. L'affaire était mal engagée, le premier jeu de Double Fine ayant, en dépit de critiques enthousiastes, fait un bide retentissant à sa sortie en 2005. Mais le temps et l'espoir auront permis à Psychonauts 2 d'exister. Du temps de développement, il en a eu mais
Presque aussi vieux que le jeu vidéo lui-même, le débat récurrent sur la difficulté s'invite régulièrement dans l'actualité, que ce soit pour reprocher à certains studios leur engagement, ou simplement parce qu'un joueur n'a pas voulu se remonter les manches. Qu'à cela ne tienne : le studio Double Fine semble avoir trouvé une façon bien à lui de régler la question.