Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

Les jeux vidéo, c'est vraiment un passe-temps d'hiver. Quand j'imagine la session de jeu parfaite, c'est avec de la grosse pluie ou neige dehors, un froid de canard, mais moi, je suis tranquillement à l'intérieur, le chauffage à fond, mon chat sur les genoux, emmitouflé sous une grosse couette. Plus important encore, avec un bon gros chocolat chaud à côté, un casque sur les oreilles, et personne chez moi.

Evidemment, je prends aussi beaucoup de plaisir à jouer en groupe, mais la bonne grosse session de jeu, c'est comme ça que je l'imagine. Et que je continuerai à l'imaginer d'ailleurs.

Depuis quelques jours, il fait très chaud, et mon intérêt pour les jeux vidéo descend proportionnellement à la montée du thermomètre. Non, pas spécialement que j'aie grand-chose d'autre à faire. De la musique, des séries, un peu de lecture, quelques ciné, beaucoup de glandouille. J'allume la console une vingtaine de minutes par jour, tout au plus, alors que je suis en plein dans un jeu que j'adore (Warriors Orochi 3) et que ma pile de jeux à faire continue à augmenter.

 

Pourtant, je préfère ne rien faire plutôt que jouer. Bizarre. Quand j'étais gamin, j'associais souvent l'été avec les vacances, donc forcément, un max de temps pour jouer. J'étais même fan du concept de jeu de l'été : des sous pour un jeu et un seul, et il faut que celui-ci me tienne deux mois. En allant chez mes grands-parents dans le sud, j'amenais souvent tout mon barda, PlayStation / Nintendo 64, puis PS2 / Xbox / Gamecube. Ils m'offraient souvent un jeu quand j'arrivais là-bas, donc je les amenais toutes histoire de ne pas être limité dans le choix du support.

Mais ça, c'était avant. Je ne sais pas si j'entre dans une période de blasitude vidéoludique comme il m'arrive d'avoir de temps en temps, mais en tout cas, il n'y a que mon iPad sur lequel je joue, tranquillement sur le trône. Le reste, niet, même l'excellent Everybody's Golf sur Vita que je me suis juré de terminer avant septembre.

Hiver, reviens vite, tu manques à ma 360.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

K3IT0
Signaler
K3IT0
Pour septembre le Doa 5 mais bon j'aurai bien voulu voir Doa sur Vita, m'enfin a voir ce que la team ninja nous réserve.

Car faut avouer, sans importation, la vita manque encore de jeux.
Lombrik
Signaler
Lombrik
Prions pour qu'aucun Dead or Alive ne sorte en été. :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La solution, c'est Spirit Camera. Lui, tu ne peux y jouer qu'au plus fort de l'été. J'en sais quelque chose. :lol:
Luciole
Signaler
Luciole
Pareil moi c'est la chaleur, en plus je vine s de finir 3 jeux donc je me relâche pour prendre plus de plaisir après l'été, et fu.. ma pile de jeux à finir, de toute façon je n'achète plus grand chose en ce moment.
inFy
Signaler
inFy
Pour moi, c'est un temps à jouer avec sa portable, sur un transat, et une casquette (sur al console pour réussir à voir :P).
3uReka
Signaler
3uReka
perso des qu'il fait chaud je peux faire n'importe quoi cela me saoul, pour la simple et bonne raison que c'est la chaleur qui m’enerve et que l'occupation quelle qu'elle soit ne résout rien, alors que comme tu le dis si bien la bonne couette bien chaude ça résout le froid de canard. Et ça peut pas être la blasitude moi je suis trop jeune pour ça :P
Chipster
Signaler
Chipster
De base, je dirai que je suis d'accord avec toi.
Mais y a deux ans, à exactement la même période avec la même chaleur, je découvrais Dead Space. Et j'y ai joué, évidemment, dans la soirée, alors qu'il faisait déjà nuit et que la maison était quasi-vide. Et bha j'ai sué comme un gros cochon ! Non seulement il faisait déjà super chaud, mais le stresse du jeu s'ajoutait et j'étais vraiment en sueur sur mon lit à avancer dans l'Ishimura. Du coup, je sais pas, je m'identifiais encore plus à Isaac qui transpirait sûrement sous sa combi. Bref, ce moment-là m'a marqué alors que je m'y attendais pas du tout ^^
Mais je te rejoins beaucoup dans la description de ton premier paragraphe ;) surtout quand l'ambiance du jeu s'y prête (un Batman, un Skyrim ou autre)
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
moi je peux pas jouer je prépare mes vacances et pire il fait trop chaud, si j'allume ma console et ma Télé ou si je lance un jeu sur mon PC je prends facilement 10°C. Et il y a pas de vent...
KiFlam
Signaler
KiFlam
Juste exactement pareil.....je n'ai rien de plus à ajouter...Cependant je ne crois pas en une blasitude, je pense que tu jouis des plaisirs de la vie quand il fait bon. En bon Epicurien c'est ce que je fais en été, j'ai jamais lu autant de bouquins, de comics, regardé de série (avec la binouze et la pizza) qu'en ce moment. Par contre en Hiver...il me manque le chat...t'en as pas un en Rab ;) ....
Kokoro
Signaler
Kokoro
Moi je joue par tout les temps. Même quand je suis un peu blasé et qu'aucun jeu ne me fait réellement envie, je me surprends toujours à jouer au moins une ou deux heures...
Davcio
Signaler
Davcio
C'est peut être juste que la Vita et la 360 n'ont pas de jeux? :P /troll
Dopamine
Signaler
Dopamine
Perso je joue beaucoup plus.

Merci la clim :D

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris