Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

En cette chaude et lourde nuit de juin, petit billet, moitié humeur, moitié jeux vidéo.

 

Gravity Rush est un jeu qui me met en défaut. Vous avez pu le lire dans mon test, je le considère comme une vraie déception, et pourtant, je continue à passer beaucoup de temps dessus. Excellence dans son univers, ses personnages, son gameplay, son côté old-school assumé si désuet et appréciable ... Ses qualités sont extrêmement nombreuses, elles sont palpables et font de lui un très grand jeu vidéo.

Je m'étais donc décidé à prendre les DLC de ce Gravity Rush, alors que cela n'est pas dans mon habitude. Vendus 4 euro sur le Store, ils sont présents dans la cartouche. Mais attention, pas façon CAPCOM. Ils étaient absents de la version japonaise (leur poids sur le PSN Jap est bien plus important), mais Sony a pris l'initiative de les inclure dans la version occidentale, dont la sortie fut retardée. On gagne ainsi de la place sur sa carte mémoire. On en pensera ce qu'on voudra ...

Ce n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle je qualifie ces DLC de « DLC de la honte ». C'est parce qu'ils continuent directement l'histoire, reprennent des personnages (Syd, Alias, la voyante, Yunica, etc.), mais ne font en rien avancer le problème du trou béant qu'est la fin du jeu. C'est un peu comme agiter devant les yeux d'un enfant les jouets de ses rêves, de bien les rapprocher de son nez, puis de les jeter dans les flammes de l'enfer en ricanant, du bon gros black metal par-dessus. Pire encore, un des DLC introduit encore de nouveaux personnages, qui sont, comme d'habitude, super sympathiques. Cool, on les voit pendant 5 minutes.

J'ai énormément de mal à cerner là où veulent en venir les développeurs, d'autant plus que pour le reste, ces DLC sont de belle qualité, et valent amplement leur prix, selon moi. Dans un seul pack, vous aurez droit à deux grosses missions scénarisées (qui durent entre 30 et 50 minutes chacune), des nouveaux challenges, un nouveau costume (le simili Catwoman est magnifique !), et un nouveau niveau d'évolution pour Kat. Pour moins de 4 euro, je trouve ça très honnête. On regrette un peu de ne pas pouvoir recommencer les missions déjà accomplies, mais c'est valable pour le jeu dans son intégralité.

Donc encore une fois, je suis dégouté, car ces DLC sont à l'image du jeu : exceptionnels, mais me prenant un peu pour un demeuré, multipliant le nombre de carottes devant mes yeux, en attendant une vraie suite.

Si vous avez aimé le jeu, n'hésitez pas à prendre les DLC, vous ne le regretterez pas. Mais encore une fois, chère Team Siren, allez crever dans les abysses infernales du forum 15-18 de JVC. Et puis non, merde, puisque de toute façon, vous m'aurez autant de fois que vous le voulez. Je suis consentant, allez-y, faites-vous plaisir, violeurs de mon coeur.

 

Voir aussi

Jeux : 
Gravity Rush
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

jpnn80
Signaler
jpnn80
Quelqu'un peut m'expliquer où se trouve le dlc sur le store de la Vita, car Gravity Rush n'apparait pas dans la liste des extensions de jeu ?
mr patate
Signaler
mr patate
tout comme Yoyonoa, heureusement que les DLC ne développent pas l'histoire, car j'ai horreur de ça.
Les jeux en kit, non merci :3.
Ce sont donc de "bons" DLC : facultatifs, apparemment de bonne tenue, et juste là pour prolonger le plaisir de jeu.
;)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Ca je te l'avais dit qu'ils étaient déjà sur la cartouche :P au moins il y a de jolis trophées:p

Apres, j'en suis aux 3\4 du jeu et je ne ressent pas du tout cet aspect "arcs qui ne se terminent pas" dont tu as parlé.

Je dois même avouer que j'ai appréhendé cet aspect "a cause" de nos discutions, mais pour l'instant, je suis très satisfait ^^
inFy
Signaler
inFy
Ah Kat, Kat, Kat, Kat !!! Elle a un tel don pour nous retourner les méninges et jouer avec notre coeur.
Je comprends ton point de vue, et on sent que t'es vraiment tiraillé entre d'un côté un amour pour ce jeu mais de l'autre une consternation face à ce qu'il révèle...

Bon comme je suis partisan de la fin, que j'ai trouvé plein de suspens à la matière d'un "A suivre" dans une série, je ne devrai pas être aussi concerné. Cela dit, je suis content que tu mets en avant la réelle valeur du titre. Je n'ai jamais acheté de DLC auparavant, mais Kat va réussir à briser toutes mes limites...

Comment fait-elle ???
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
"C’est parce qu’ils continuent directement l’histoire" ==> C'est pas tout à fait vrai ça, ils réussissent à intégrer le tout entre certains événements de l'histoire principale, mais c'est tout à fait dispensable dans le sens où l'on a pas le sentiment que c'était présent de base et que ça a été retiré pour être revendu à part, c'est pas non plus une fin qu'on te vends en DLC, là ça aurait été un "DLC de la Honte". Après, j'ai fait le Spy Pack (acheté) et le Military Pack (cadeau de préco) et je dois avouer que j'ai vraiment surkiffer tout comme toi les missions dispos tout en prologant l'éxpérience et j'ai même pas touché les défis encore. Mention spécial à la mission où il faut jouer le "pompier" dans le military pack que j'ai vraiment trouver sympa:p Maintenant, j'attends l'épisode 2 ! Nul doute vu l'univers, les portes laissé ouvertes par le scénario, le succès critique et commerciale du jeu, que Sony et la Team Siren bossent dessus, d'ailleurs maintenant je l'appellerai la Team Gravity :D Grand Jeu ! Merci à eux !

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris