Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

(non, le titre n'est pas mensonger, y'a vraiment du boobs)

 

Lapidez-moi. Allez-y, ne vous gênez pas. J'assume totalement la prochaine phrase.

J'ai aimé X-Blades, ce jeu considéré comme une bouse infâme par tout le monde, vendant du cul à des ados boutonneux puceaux. J'avoue, c'est vrai. Si jamais l'héroïne et ses seins n'avaient pas été là, je n'aurais même pas posé un regard sur le jeu.

Mais une fois la partie commencée, et en dépit d'un gameplay assez répétitif, j'y ai trouvé un beat'em all agréable, assez rudimentaire mais parfaitement découpable en petites sessions.

 

 

Des boss bien pensés, des effets de lumière somptueux, tout plein de compétences à apprendre ... J'ai pris du plaisir sur le soft, à tel point que je l'ai fini deux fois. Je lui accorderai certainement un article de ma rubrique « Mauvais jeux sympathiques ».

J'avoue qu'il était loin d'être parfait. Pourtant, son développeur, les Russes de Gaijin Entertainment, ne sont pas des manches. Loin de là. Petite équipe très productive et talentueuse, ils ont pondu d'excellents titres comme IL-2 Sturmovik: Birds of Prey ou Apache : Air Assault.

J'ai même tendance à croire que ce qu'il manquait à ce studio, c'était de l'argent. L'argent que seuls de gros éditeurs peuvent fournir. Genre, Konami. Et genre, le prochain jeu de Gaijin est édité par Konami et fait figure de suite spirituelle à X-Blades. Genre.

 

Et même que ça a l'air foutrement excellent. Et même que j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il sort le mois prochain. Genre.

Abandonnant le côté cartoon manga cheap de X-Blades, il semblerait que Blades of Time n'en reprenne en fait que l'héroïne, Ayumi, le string en moins. Il se présente de nouveau comme un Beat'em all assez classique, comme je les aime. Mais il propose une option que je trouve géniale. On peut en effet y remonter le temps. Oui, oui, exactement comme dans Prince of Persia ou Braid. Pas original ? Oh que si.

Parce que là, ce n'est pas pour refaire une action qu'on remonte le temps. C'est pour créer un nouvel espace-temps, assister à l'action qu'on vient de réaliser, et en accomplir une autre en même temps. Et ce, plusieurs fois. Combattre une dizaine d'ennemis en même temps à l'aide de ses doubles, déchainer des attaques spéciales de ouf, abattre un boss en l'attaquant de toutes parts ... Si bien utilisée, cette feature peut tout simplement se révéler jouissive.

Je n'en sais pas tellement plus, à part que le jeu sera en coopération deux joueurs, et qu'il sortira le 8 mars, à tout petit prix en Europe. Puisqu'on ne le paye que 30 euro, là où les Américains et les Japoanais le paieront plein pot.

Je ne m'attends pas au jeu de l'année, mais tout simplement à un bon BTA bien jouissif. Et je sens que je ne serai pas déçu. En attendant, vous pouvez lire les impressions positives de Mimic !

 

 



 

Voir aussi

Jeux : 
X-Blades, Blades of Time
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est sûr que comparée à Kratos...
Joniwan
Signaler
Joniwan
ah ouais en effet c'est pas mal ^^

même le jeu est une bouse, l'héroine est une sacrée babe ! j’achète !!!!
chocolat
Signaler
chocolat
Twin tails, tsundere, zettai ryouki!
What else!!! ;)
narukedag
Signaler
narukedag
Elle me fait peur la nouvelle héroïne. o_o
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Y'a des QTE pour éviter qu'elle se casse la gueule pendant qu'elle combat avec des talons de 20 centimètres de haut?
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ces animations glissantes... c'est plus possible. Et sinon je préférais largement la petite minette manga que la gueule de la nouvelle nana (qui fait un peu actrice porno de l'est).
Bon et puisqu'on parle de BTA pourris, tu as testé Neverdead? =p
Aran
Signaler
Aran
L'héroine est hideuse ! On dirait qu'elle a un mono sourcil...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Forcément, je sais attirer le Gameblogueur moi :P

Le jeu est tout le contraire d'Asura je pense ... C'est justement du pur Gameplay ! Sûrement pas aussi technique qu'un Bayonetta, mais sûrement un peu semblable ...
Jaja
Signaler
Jaja
lol bien vu le boobs inside j'ai cliqué...

j'aime bien les premieres images ca a l'air sympa, esperons que ca sera un bon jeu pas comme asura qui avait l'air bien au debut

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris