Je viens à la seconde de rentrer de la soirée Call of Duty : Modern Warfare 3, organisée par Activision et Microsoft au Palais de Chaillot, au Trocadéro (pour les pecnos non parisiens, c'est non loin de la Tour Eiffel).

L'entrée s'effectue vers 19h30 au lieu de 19h00, mais pour le reste, l'organisation fut de qualité, et les journalistes (moi), joueurs (moi) ou même vendus (moi aussi) ont eu accès à des activités sympas telles qu'une prise de photo pour se faire une pochette de Modern Warfare 3 perso, ou même des tatoos personnalisés.

Désolé, mon iPhone a décidé que c'était mieux dans ce sens >< Fail !

 

A l'intérieur, des bornes de jeu, des petits tournois, un concert orchestral, des petits events marrants ... La soirée fut assez sympa, avec tout plein de petits hamburgers, de hot-dogs, de champagne et de bière.

J'ai remporté un des petits tournois, ce qui fait que je repars avec encore plus de cadeaux que les autres (lol, no rage, kikou mdr, etc etc). Pour le reste, j'ai été un peu déçu de ne pas rencontrer des développeurs de Sledgehammer ou d'Infinity Ward. Mais de toute façon, mon rédac chef m'ayant planté parce que « roh, y'a trop de monde, laisse tomber », j'avais un peu ma soirée de libre.

 

Une partie du concert, fort sympathique.

 

Là où j'ai finalement pris le plus de plaisir, c'est quand j'ai dit coucou aux gens que je connaissais un peu, Jean-Claude Larue (allez-y, trollez, mais moi je l'aime ce bonhomme !), Poufy, RaHaNMimic (vous me verrez sûrement demain sur une GameblogTV), JulienC (merci pour l'invit' au podcast de demain !) ou même l'inébranlable Caféine qui a passé sa soirée à squatter les hot dogs. Pour le reste, y'avait des gens apparemment connus qui jouaient, le casque à l'envers et sans utiliser le 2e stick. Mouais. Et puis y'avait beaucoup de bruit quand même.

 

Finalement, je repars quand même content de cette soirée, car les mains pleines, et 4 bières et 3 champ' dans le pif. Ça va être dur de se lever demain.

 

En vrac, quelques photos !

 

Le gros camion qui trônant devant le palais

 

Les minis hamburgers <3

 

Des monsieurs bizarres qui faisaient des trucs au plafond

 

Une putain de badass bière !

 

Une belle mise en abîme, avec sieur Poufy.

 

 

Et enfin, la raison pour laquelle je dirai que Modern Warfare 3 est bien.