Le Blog de Shauni et Myster Mask

Le Blog de Shauni et Myster Mask

Par Shauni & Myster Mask Blog créé le 25/01/11 Mis à jour le 26/10/11 à 19h37

Shauni et Myster Mask, les testeurs de l'extrême !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux à oublier

Merde et Merde

 

Vous vous souvenez de mon test de Super Dany ? Vous vous souvenez des jeux sur des marques célèbres ? Eh bien en voilà encore un et devinez quoi ? Il est génial... Mais non je déconne c'est de la m...


Déjà la boite donne envie.

 

Aujourd'hui notre... chose, prend place dans l'univers des M&M's, avec dans le rôle des stars les fameux Rouge et Jaune devenus des célébrités grâce aux pubs les mettant en scène dont la plus connue est celle où nous pouvons les voir en compagnie de Yannick Noah (enfin ça, c'est quand j'étais petit). Ces pubs étaient plutôt drôles - il faut bien l'avouer - et rendaient les deux comparses plutôt attachants. C'est en s'apercevant de cela que des commerciaux ont eu l'idée de faire un jeu vidéo ayant pour héros Rouge et Jaune... histoire de le vendre aux enfants et de faire un max de bénéfice. Sauf que malheureusement pour eux, ce plan machiavélique n'a pas marché car personne ne sait que ce jeu est un jour sorti. Personne sauf les chercheurs de nanards dont je fais bien évidemment parti. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une malédiction, car bizarrement quand on met la main sur Super Dany ou M&M's on s'en rappelle toute notre vie, on en fait des cauchemars, on se réveille la nuit en tremblant et en ayant des sueurs froides, et le pire c'est que quand on s'approche de sa console, on a peur de trouver le jeu dedans. Et pourtant on continue de chercher des mauvais jeux... Paradoxal non ?

Bien parlons de l'objet. On commence avec une cinématique où bizarrement, Rouge et Jaune sont bien faits pour l'époque. Et j'ai envie de dire heureusement parce que si les programmeurs n'étaient pas arrivés à bien modéliser deux boules avec des yeux, là ils pouvaient vraiment envisager un changement de carrière. Le reste de cette cinématique est à jeter, les décors font penser à ceux de Starfox. Le seul problème c'est que Starfox était beau pour l'époque, c'est à dire à peu près 7 ans avant la sortie de M&M's. Parlons maintenant d'une chose incroyable : les voix...


"On les a bien eu, hein !"

 

Les voix ne sont pas les même que celles que l'on pouvait entendre dans les pubs, si elles étaient bien réussies ça serait passé, mais là...

Rouge a une voix insupportable qui vous donnera l'envie incontrôlable d'étrangler votre télé. En plus, comme si ça ne suffisait pas, il a une prononciation assez spéciale... Comment vous prononcez M&M's ? Normalement la majorité de personnes répondent : Héménémce mais pas Rouge, pour lui on dit héméhéme...

Passons à Jaune qui lui a la voix de Terminator... Et là j'ai envie de dire MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?! Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi avoir mis une voix de machine à tuer sur une boule de chocolat ?

Une fois cette formidable cinématique passée (où l'on a apprend au passage que Rouge et Jaune partaient en vacance mais que cet imbécile de Jaune a confié la direction de l'usine de M&M's aux minis et que ces derniers mettent une joyeuse pagaille, ce qui force les deux amis à annuler leurs vacances pour aller libérer leur usine des minis) eh bien nous pouvons commencer à jouer. Il faut donc retourner à l'usine en voiture et là on s'aperçoit que l'usine doit être sacrément loin parce que le premier niveau en voiture est long, trèèèès long, voire même interminable, mais en plus il y'a trois niveaux comme cela à la suite. On s'aperçoit aussi que Jaune n'a rien dans la cacahuète car il n'a pas l'air de s'apercevoir qu'il est à contresens.


"Et bah vas-y, rentre moi dedans !"

 

Que dire sur ces phases en voitures... Tout d'abord c'est très laid, même pour l'époque, mais en plus c'est injouable, long et ennuyeux car la seule chose à faire pendant ces trois niveaux est aller à gauche ou à droite pour éviter les voitures. Mais vu qu'il y'en a une tous les 500 mètres, il n'y a pas grand chose à faire.

Une fois arrivé à l'usine, Rouge vous rejoint en hélicoptère. Et oui, cet enfoiré vous a laissé prendre l'autoroute dans le mauvais sens en se la coulant douce dans les airs. C'est là que commence la plate-forme, et c'est un plaisir de vous annoncer que nous sommes devant une copie pure et simple de Crash Bandicoot. Tout est copier-coller : les caisses à casser, les ennemis à tuer en faisant la toupie etc... Sauf que dans le cas de M&M's c'est raté, le level design fait pleurer du sang, on est parfois bloqué par des obstacles invisibles, parfois on meurt sans savoir pourquoi, parfois les caisses sont piégées mais comme elles ressemblent à toutes les autres on est obligé de se faire avoir et nous arrivons au pire du pire, les ennemis vous tuent sans vous toucher. Non, vous ne rêvez pas. Un ennemi est au moins 2m devant vous le dos tourné et pourtant c'est comme si il vous avait touché. ET quand ce bug ne se produit pas, la caméra est tellement mal foutue qu'il est impossible de voir quand un ennemi est trop près de vous.

Il y'a des jeux qui vous donnent des idées étranges, et pourtant c'est la première fois que j'ai eu envie d'en noyer un. Après avoir essayé et reprit mes esprits en m'apercevant que ce que je faisais n'avait aucun sens, je me suis dit que cette horreur avait peut-être une utilité.

Vous êtes étudiant ? Vous voulez devenir créateur de jeux vidéo ? Achetez M&M's pour avoir une bonne idée de choses qu'il ne faudra jamais faire dans votre futur métier.


 Han le copieuuuur !


Pour ma part, après avoir trouvé cette horreur dans les bas fonds d'un magasin que l'on appellera C E (qui est mon plus gros fournisseur de nanards), je n'achèterais plus rien portant le logo M&M's... Bon c'est difficile de résister, disons que la prochaine fois que j'en achèterais, je prendrais un malin plaisir à faire souffrir les jaunes et les rouges.

 

Myster Mask

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Shauni & Myster Mask
Signaler
Shauni & Myster Mask
@Gatsuforever : en fait j'ai acheté ce jeu pour compléter ma collection de nanards

@ The Reaper : Pour Smarties sur PS2 je vais essayer de le trouver et de faire un test mais si je le trouve pas t'inquiète pas j'ai un grand nombre d'horreurs sous la main.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Le testeur de l'extrême! La prochaine fois, je veux que tu testes le jeu Smarties sur PS2 (si, si, ça existe!).
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Rassure moi, tu as acheté ce jeu dans le but de completer ta collection de jeu pS1...
Si c'est pas le cas, je te comprends pas lol

Édito

Bonjour, bonsoir. Bienvenue dans l'antre des jeux moisis et/ou rétros !


 

Shauni, 21 ans. Pigiste jeux vidéo. Geekette, otaku. Collectionneuse de vieilles consoles. Eternelle nostalgique des vieux Sonic ou Donkey Kong. Spécialiste des oldies.

 

Myster Mask, 22 ans. Venant d'ouvrir une maison d'édition. Fan des point & click. Collectionneur de vieilles consoles. Geek. Testeur de l'extrême. Spécialiste des mauvais jeux.

 

 

Shauni & Myster Mask

Archives