Premium

Blog de JunJPN

Par junJPN Blog créé le 28/12/11 Mis à jour le 28/08/14 à 05h20

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Les ventes de Xbox One, aussi curieux que cela puisse paraître, devraient rapporter gros à Sony. C'est ce qu'a révélé dans une récente étude l'analyste Michael Pachter. 

Ce dernier s'est intéressé à la somme que Microsoft devra léguer à Sony pour l'utilisation du lecteur Blu-ray Disc sur sa nouvelle console. Et les chiffres sont importants. Ils se mesurent à quelques millions de dollars. 

Ainsi, dans l'hypothèse où 10 à 15 millions de consoles Xbox One sont vendues chaque année, Microsoft devrait débourser entre 150 et 250 millions de dollars de royalties à la Blu-ray Disc Association dont Sony est un membre éminent. Sur cette somme, au moins 45 millions de dollars devraient aller dans les poches du géant nippon. 

Les jeux commercialisés au format Blu-ray Disc pour Xbox One devraient en moyenne rapporter 13.3 centimes par exemplaire à Sony. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles Microsoft avait jusqu'à présent refusé d'adopter le format Blu-ray Disc pour son actuelle console Xbox 360 et une des raisons pour lesquelles la firme de Redmond mise beaucoup sur la totale dématérialisation des contenus.

Source: HD Numérique

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
quel délice!
Miles Prower
Signaler
Miles Prower
Considérant que ça fait des années que Sony claque des sous en équipement informatique sous licence Microsoft (dont Windows, MS Office, et autres produits "pro") pour faire tourner ses activités, je ne suis pas sûr que cette histoire compense les gains déjà acquis par MS dans l'autre sens.
Dopamine
Signaler
Dopamine
On le sait depuis que MS a annoncé utiliser le Blu Ray... ;)

Archives

Favoris