Premium
Chez Julo
Signaler
Shenmue

Souvenez-vous de ce fan (et membre de Gameblog sous le pseudo tortuegenial) qui avait réalisé une animation 3D de Ryo s'entraînant dans le dojo Hazuki (cliquez si vous avez loupé ça)... Eh bien il n'a apparemment pas fini de rendre hommage à cette grande saga qu'et Shenmue !

En collaboration avec les petits gars du site Shenmue Master, il travaille en effet sur une espèce de fantasme porté par tous les fans, marqués au fer rouge par le fameux cliffhanger historique de Shenmue II...

L'idée ici, c'est ainsi de créer une cinématique originale, qui nous dévoilerait les quelques minutes suivant la fin de Shenmue II, et donc en quelque sorte les débuts de Shenmue III, alors que Ryo Hazuki et Shenhua sortent de la grotte mystique !

Le travail est en cours, mais voici une vidéo "work in progress" qui donne un premier aperçu...

Je trouve l'idée vraiment géniale, et je leur souhaite de finir ça au plus vite pour nous régaler dès que possible ! Bravo et bonne continuation donc !

(Plus d'infos et d'images sur Shenmue Master)

Voir aussi

Groupes : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

KingEdgar
Signaler
KingEdgar
Toute façon la vrai fin de Shenmue... c'est Yu Suzuki qui nous raconte dans la vidéo ci-dessous!



Et franchement ça avait de la gueule!
virtuahiro
Signaler
virtuahiro
sympa ce ptit boulot .peut être qu'il ne sert a rien d'imaginer le début de shenmue 3 parce que :

http://kotaku.com/#!5774625/shenemue-iii-coming
vrai/faux(c'est kotaku donc il y a quasi aucun doute a avoir)yu suzuki bourré a la gds mais en tout cas si sa vérifie......rhaaa enfin! (tu peux commencer a bosser sur ton dossier julo , si la news est vrai)
mrselfdestruct
Signaler
mrselfdestruct
Faut pas exagérer non plus. Des trucs qui marchent super bien sont souvent aussi de qualité (je pense à des films comme avatar, inception, the social network etc... ou des jeux comme les final fantasy, les marios, les zeldas). Disons qu'il faut faire la part des choses et ne pas juger un produit uniquement sur les ventes/entrées qu'il fait.
Lerey74
Signaler
Lerey74
c'est un kikoo laissez. tout le monde sait que les choses qui se vendent le moins sont les meilleures et celles qui se vendent le plus les pires(mais pourquoi thierry? parce que la vie est injuste^^)

et il me semble que shenmue s'est plutot bien vendu vu le nombre de consoles dream vendues.

shenmue le jeu qui me fait être heureux d'avoir été en vie pour l'avoir vécu(tu me comprends hein julo^^ surtout que jai déja du kle dire sur un autres de tes postes shenmue)
mrselfdestruct
Signaler
mrselfdestruct
Je vois pas le rapport, ThePooh. Parce qu'il s'est mal vendu, c'est un mauvais jeu ? Tu dois donc être un très grand fan de la saga Twilight, qui fait énormément d'entrées au cinéma.
Le fait est que Shenmue ne s'est pas beaucoup vendu par manque de marketing, mais la grande majorité de ceux qui y ont touché sont d'accord pour dire que c'est un très grand jeu. Après, les gens ont le droit de ne pas aimer, mais dire en gros "je comprends pas pourquoi vous aimez, il a pas fait beaucoup de ventes" (avec une superbe faute d'ortographe en plus), c'est le genre de trucs qui peut facilement me faire sortir de mes gonds tellement c'est ridicule.
Makushimu
Signaler
Makushimu
"The Pooh"
Je ne..hmmm!
ooh et puis pense ce que tu veux, quelque part c'est toi qui y perd puisque tu passe à coté d'un monstre du jeu video.
On peut dire que ce jeu était en avance sur son temps d'où son "bide commerciale" mais les fans ce comptent par milliers aujourd'hui. La sortie du troisième volet serait à mon sens un succès indéniable.
ThePooh
Signaler
ThePooh
Je comprends pas cette amour limite passionnel pour Shenmue...Tout le monde a presque oublié que Shenmue a été un bide commercial ?

L'adage qui voudrait qu'une mort prématuré fait entrer les choses dans la légende est à mon sens vrai, chanteurs ou jeux vidéo même combat.
Makushimu
Signaler
Makushimu
Pour moi il est déjà en train d'être développé, enfin des petites partie facilement gérable, genre les voix (point important de jeu) etc.. pour prendre de l'avance sur les futurs consoles Next Gen Ps4 ou Xbox720.
Avant j'avais l'impression que Yu Suzuki attendait que SEGA ressorte une console pour lancer ce SHENMUE 3 dessus.
Mais le fait que Shenmue 2 soit sortis sur Xbox, et son apparition dans Sega All Star Racing contredise cette pensée.
kiori li
Signaler
kiori li
je garde la foi jusqu'au bout ! duke nukem forever va sortir donc un miracle est toujours possible ^^
mrselfdestruct
Signaler
mrselfdestruct
Guilman, tu vas te faire des ennemis. Si t'avais pas Red XIII en avatar, je t'insulterais méchamment.

Un jour on aura un Shenmue 3, croyons-y.
guilman
Signaler
guilman
Tu l'aura jamais ton shenmue 3 Julo ! HA HA HA HA HA !
anakin5150
Signaler
anakin5150
j'ai hâte de voir le résultat final :)
Praglik
Signaler
Praglik
C'est moins compliqué d'exporter dans l'UDK que de faire du frame par frame sur le viewport de 3DS max o_O
mrselfdestruct
Signaler
mrselfdestruct
Mais il faut arrêter de mettre des vidéos sur Shenmue, à chaque fois ça me donne envie de me les refaire (et je suis déprimé de ne pas voir réellement ce fameux Shenmue 3).

Bon, tant pis pour mes études, je vais devoir resortir ma Dreamcast. Ma vie n'a pas d'importance face à celle de Ryo.
Ink
Signaler
Ink
C'qui serait beau, c'est un Shenmue 3 fanmade.

Mais bon. Je crois que pour la légende, il vaut mieux la laisser inachevée. Ça contribue plus au mythe.
Adam Jensen
Signaler
Adam Jensen
C'est un peu c'que je me suis dit également, c'est totalement inutile... =/

Mais bon, on peut pas avoir QUE des trucs utiles, je suppose. Donc tant que ça fait plaisir à des gens, pourquoi pas ^_^
Trazom
Signaler
Trazom
Ca sert à rien...
afronted
Signaler
afronted
Sniff....
benbass
Signaler
benbass
Quel tourment ce Shenmue.
ghallium
Signaler
ghallium
Les 3Distes reconnaîtront les stats de 3DSMax. :)

Mais ça commence plutôt bien ce p'tit projet.
bahatingle
Signaler
bahatingle
J'appelle ça du pur masochisme :P Mieux vaut oublier...
JulienC
Signaler
JulienC
Excellent !

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris