Le Blog de Juju_37700

Le Blog de Juju_37700

Par Juju_37700 Blog créé le 07/07/13 Mis à jour le 25/08/14 à 23h22

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Étant possesseur d'une PS4, je me suis dis qu'il serait bon de pouvoir tester le fameux Playstation Now de Sony. Qu'est-ce-que c'est que cette chose? C'est très simple :

 

On pourrait la faire courte en disant que c'est un genre de Netflix du jeu vidéo. Du jeu vidéo en streaming, à condition que votre connection vous le permette bien entendu. Si toute ces conditions sont réunis (et une PS4), vous pouvez vous lancez dans l'aventure moyennent finance pour assouvir votre besoin de connaissance en matière vidéo ludique made in Sony. Un  accès au catalogue de la marque vous est offert, un système de location si vous ne possédez plus ou ne possédez pas un jeu.

Première chose qui frappe lorsque l'on test ce service c'est le prix a débourser pour avoir accès à certain jeux...

 

[...] De nombreux exemples ont été donnés par les participants de la phase de test, et le cas de Final Fantasy XIII-2 , un RPG sorti fin 2011 sur PS3, illustre parfaitement la situation. Comme le montre une capture d'écran diffusée sur Reddit, acheter le titre sur le PlayStation Store américain vous coûtera 19,99 dollars, et même un peu moins cher que cela si vous allez en magasins ou sur Amazon. La location par contre sera bien plus onéreuse puisque si vous comptez profiter du jeu pendant 90 jours, il vous faudra débourser... 29,99 dollars.
Dans de telles circonstances, l'offre n'a donc absolument aucun intérêt, à moins de ne vouloir que picorer un jeu de temps en temps, et encore même là, la facture sera salée. Une location d'une semaine vous coûtera déjà près de 8 dollars, tandis que pour 4 heures, on frôle les... 5 dollars. On se posera d'ailleurs la question de l'intérêt de louer un RPG pour une petite semaine, quand celui-ci vous réclamera plusieurs dizaines d'heures de jeu pour le terminer.
[...]

 

 

Bref cela reste cher pour le moment, et si Sony veux frapper un grand coup, il faudra faire des tarifs agressif comme Netflix. On pourrait imaginer de $9 jusqu'à $15 grand max pour un tel service. Le prix au détail est juste pas possible pour moi.

Autre constatation, j'ai essayé Resident Evil 5, et le jeu tourne en 30fps avec une sensation de lag en plus. Vraiment pas au point si l'on veut se faire une idée sur un titre genre TPS.

 

Vous l'aurez compris, pour le moment le service Playstation Now n'est pas du tout sexy, voire attractif avec ces prix complètement à cote de la plaque. Wait and see.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives