jgmnp_23

2 ans. Un temps court pour présumer de la suite mais suffisamment long pour se dire que la première année n’a pas été un hasard et que Je Game Moi Non Plus va continuer sa lancée.

2 ans à préparer des émissions pour lesquelles nous étions les premiers à nous surprendre et où nous avons nous apprendre, en tant que chroniqueurs, mutuellement des choses. Et même à certains de nos auditeurs ce qui reste notre plus moteur et notre plus grande fierté.

2 ans après avoir lancé l’idée folle d’une aventure avec Olivier que je ne pensais pas voir si longue. Surprise de voir que nous arrivions à un tournant et que nous étions pas les seuls (dans notre équipe ) à vouloir parler du jeu vidéo avec un cocktail de sérieux et d’accessibilité. Quoique l’introduction de ce podcast vire un peu trop vers la seconde catégorie !

Mais trêve de galéjades, les verres sont servis. Si ce n’est pas votre cas suivez l’intro de l’album Smash d’Offspring. Retirez vos chaussures (si les transports le permettent pour les nomades !), détendez-vous et appréciez ce 23ème podcast synonyme de nos 2 ans et de l’aube de notre 3ème saison.

Le principe ? Vous nous y retrouverez au complet avec chacun des chroniqueurs ayant choisi les 2 jeux auquel il a joué et l’ayant le plus marqué de l’année (sans pour autant que les dits jeux soient sortis cette année). Jeux auxquels il rattachera un objet culturel (livre, film, album, spectacle,…) de manière cohérente ou capilo-tractée. C’est à vous de juger !

Pour le reste vous connaissez déjà la suite.
On apprécie et on distribue la bonne parole auprès des curieux et autres enthousiastes du jeu vidéo.

L’équipe ce joint aussi à moi pour remercier nos auditeurs. De la première heure ou récents suiveurs on espère retrouver vos opinions sur nos lieux de commentaire (site, soundcloud, itunes, blog gameblog,…) et n’hésitez pas à nous suivre via Facebook et/ou Twitter.

D’excellentes fêtes et rendez-vous en 2014 !

Mehdi de Je Game Moi Non Plus

PS : la source principale de nos private jokes et autres allusions c’est par ici