Signaler
Mattel Intellivision

Pitfall est un jeu de plate-forme de 1982 dont le concepteur David Crane se vanta des années plus tard d'avoir inventé le concept en 10 minutes... Cela ne l'empêchera pas de faire de son jeu la 2e meilleure vente de toute l'histoire de l'Atari 2600 sur lequel il fût également porté.


L'objectif du jeu est des plus simples comme pour beaucoup à l'époque : vous incarnez Harry l'aventurier arrivant dans une jungle hostile où vous devez récolter 32 trésors dans une limite de temps impartie de 20 minutes. Malgré ce principe simple, j'avoue n'avoir jamais saisi cet objectif et je me rappelle simplement avoir traversé les écrans pour aller le plus loin possible :)

Les écrans du jeu justement sont divisés en deux niveaux :

  • Le niveau de la surface, où on s'amusait à se prendre pour Tarzan en traversant les zones humides à l'aide d'une liane (ahhh l'effet sonore quand on s'accroche) tout en évitant les crocodiles. On pouvait y trouver également des serpents, des rondins de bois ainsi que ce que je considérais comme des nappes de pétroles qui s'étendait à rythme régulier et qui vous engloutissait si vous y mettiez les pieds. Parfois il fallait éviter les crocodiles sans lianes et il n'y avait pas d'autres choix que d'attendre de les voir fermer leur gueules pour leur sauter dessus : un grand moment de stress !
  • Le niveau souterrain, qui bien qu'avec moins d'obstacles (certains écran était malgré tout bloqué par des murs) était le repaire des scorpions géants. Pour une raison que seul mon esprit doit comprendre, ces scorpions me faisait plutôt penser à Milou de la bande dessinée Tintin... :p
 

A noter que comme il était coutume chez Activision à l'époque, tous les joueurs pouvant prouver avoir atteint un certain score (ici 20 000 points) recevait en retour une broderie à l'effigie du jeu...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Pitfall ! Jeu tellement mythique que même South Park lui a rendu hommage :)
http://www.southpark...22/pitfall-maxi
Locutus
Signaler
Locutus
Sympa ce Pitfall. Le coup de la broderie est original tout de même. Et le visuel sur la boite est vraiment excellent.

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris