5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Top 5

Alors oui, je parle de jeux vidéo, non mais on est sur Gameblog là ! Pour les autres jeux, débrouillez-vous les mecs  je ne suis pas là pour ça ! Calme ! Pas bouger...

Little miss gamer <3

Bon alors le but de la manoeuvre n'est pas de draguer des filles grâce aux jeux vidéo. Mellorine vous conseillera mieux que moi (ouais bon comme elle a fait un peu de relecture je vous mets le lien, si vous connaissez pas :p http://www.gameblog.fr/blogs/mellorine/ ). Mais l'idée est extrêmement simple : organiser des soirées avec des ami(e)s et leur faire découvrir des jeux sympas. Après d'organisez quelques soirées, faiteq marcher le bouche à oreille et au final y en aura peut-être une qui sera intéressée, si tu vois c'que j'veux dire. Au pire vous aurez passé des soirées gaming sympas.

Je transmets le savoir parce que je suis en couple depuis un bon bout de temps, et que j'ai plusieurs  filles célibataires autour de moi qui trouvent le concept sympa.

Dernier point : j'imagine que ça marche aussi pour les hommes, je pense qu'on peut à peu près choper n'importe quoi avec cette technique.

J'ai fait un top 5 avec des règles simples

-on ne cherche pas forcement une gameuse, mais une fille qui n'a rien contre le jeu vidéo à priori quand même. Un gameblogger ne va pas faire long feu avec une "anti jeux vidéo".

-Des jeux où un non gamer peut avoir ses chances, parce que personne n'aime se faire défoncer à street fighter par un PGM comme moi.

-Des jeux pas connus : le jeu vidéo est un média ultra connu, ça sert à rien de faire des soirées Mario kart ou tekken. C'est trop connu, vous ne sortirez pas du lot.

-de préférence de l'arcade, plaisir immédiat, jeu qui ne dure pas énormément de temps. Pas de films interactif ou de jeux trop beaux mais avec une ambiance qui se construit sur le long terme. Ico c'est pour la vie de couple.

Après tout ce blabla, on entre dans le vif du sujet avec le

Top5 :

Bakubaku animal : c'est le puzzle game ultime pour moi. Très simple d'accès, joli et surtout avec une courbe de progression rapide. Il y a des animaux crétins, des voix en jap qu'on ne comprend pas, si ça vous inspire  pas une ou deux blagues débiles je peux plus rien pour vous. Il existe d'autres très bons puzzles games plus faciles à trouver, puzzle bobble 2, puzzle fighter et surtout Puyo Puyo sont de très bonnes alternatives.

Cat fight !

Top 4:

Un beat em all : là il y a le choix, le début des années 90 regorge de BTA fantastiques. Quoi de plus amusant de taper sur des punks a chiens, des ex stars du catch et des maitresses sado-maso ? Ce avec quelques verres en trop (hurler comme un veau n'est pas en option). Le plus drôle pour moi c'est dj boy, mais il ne se joue qu'a deux, par contre l'ambiance NY dès la fin des années 80 est incroyablement hype. Il y a aussi the combatribes qui se joue à trois avec des personnages bien sympas, en plus on peut taper sur des clowns ce qui est toujours un plus. Xmen est jouable à 6 en arcade il est ressorti sur psnetwork ou Xbox marketplace, je ne sais pas si la version console se joue à 6 en local mais si c'est le cas, n'hésitez pas.

Un de mes préférés reste night slashers, qui possède une ambiance horrifique très chouette, avec des zombies qui éclatent sous vos coups, mais là encore il n'est jouable qu'a deux. Il existe un remake gratuit sous Beats of rage qui s'appelle sobrement night slashers X.

Dans les jeux plus récents j'ai un petit faible pour Scott pilgrim vs the world qui est pas cher, se joue à 4 et a un style vraiment joli, son seul défaut ce sont ses niveaux trop longs mais à 4 on s'éclate bien ! Si vous aimez bien le caca ya castle crashers.

Top 3 :

Un bomber man : choisissez la console, moi j'ai une préférence pour la version DS, jouable à 8 avec une seule cartouche c'est assez énorme. La DS étant une console plutôt répandue ça devrait pas poser énormément de problèmes, sinon le top c'est bomber man saturn, jouable à dix. Là encore il faut du matos ! Le défaut majeur de ce jeu c'est quand même sa grande courbe de progression. Il est très difficile pour un débutant de gagner, le jeu étant au final très stratégique.

Top 2:

The house of the dead 2 : Grand fan de nanars, ce jeu est un pur régal. Bon déjà il est assez facile à trouver, une version Wii est sortie récemment même si  je préfère bien évidement la version arcade (ou dreamcast). Si vous trouvez ce jeu en borne dédiée, n'hésitez pas à mettre une pièce, l'expérience du caisson de basses est juste énôrme.

Dans les autres jeux de tir j'aime beaucoup Dead Storm pirates, ou on tape sur des squelettes des crabes géants et autres créatures. C'est un peu « pirates des caraïbes X soulcalibur » Il est disponible dans la compilation time crisis pour PS move, et il est jouable à la manette. (Même si c'est bien plus drôle au move)

Le jeu de tir préféré de ma femme (qui joue très peu car elle n'aime pas les zombies) c'est let's go island. Franchement c'est elle qui pétait son billet pour avoir plus de pièces. Ce jeu est très joli, varié (des fois faut donner des coups de pelles a des crabes géants) et vraiment fun. Mais il n'existe qu'en arcade.

/ !\ ces jeux rendent littéralement hystérique, faut pouvoir gérer l'après / !\


Top 1 :

Pacman VS

Certainement le jeu qui m'a donné l'idée de cet article. Je raconte un peu ma vie, ma belle-soeur habite assez loin et quand elle vient nous voir elle ramène toujours quelques copines à elle et on fait des jeux de société a la maison. Je finissais mon article sur les 10 ans de la Game cube et après un tour dans les easy cash de ma région j'avais trouvé le jeu pour 5euros. Après une partie ou deux de jeux de société, je me dis que ça peut être le moment de sortir ce jeu que je n'avais encore jamais testé. On a joué pendant 2 heures. Avec des filles qui ne connaissaient même pas pacman. Certes, ça implique d'acheter pas mal de matos mais l'investissement vaut vraiment le coup. Depuis ce jour à chaque fois que je vois une de ces filles elle me parle de pacman VS. Ce jeu change une vie, demandez à mikadotwix.


Voilà on va finir avec les quelques recalés du top qui valent quand même le coup. La plupart ont étés recalés parce qu'ils sont juste trop connus, je ne vais pas vous faire l'affront de vous conseiller new Mario bros.

-Rayman origins, pour la musique débilos et la précision incroyable du gameplay.

-new Mario bros et Mario kart : sans déconner ?

-Mario party : faut prévoir un peu de temps le rythme est pas terrible, faut faire gaffe à pas plomber l'ambiance avec ce jeu.

-virtua fighter ou dead or alive : contrairement à ce qu'on a tendance à penser beaucoup de filles aiment vraiment le combat, et Vf propose un vrai plaisir immédiat même si la courbe de progression est assez énorme, on peut s'amuser en faisant l'andouille.

-Pikmin2 et son jeu des billes, une sorte de warcraft simplifié, il permet de faire des bons coups en douce bien droles. En plus vous pouvez la coller sur le solo si elle vous saoule :D

-Sega all stars racing : un clone de Mario kart très réussi (je le préfère à MK Wii pour être honnête) et facile à prendre en mains. La chanson samba de Janeiro (été 97) est aussi un petit trip retro sympa.

Bon courage les célibataires et comme vous avez étés sages une bombe en cadeau :

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
@lombrik : il l'a fait... rejoiiiins nouuus... pac gommmmes... :)
Lombrik
Signaler
Lombrik
Cher Mikadotwix, est-ce que Pacman Vs a changé la vie d'ipiip ?
Sinon... moi je conseille Bomberman, ça marche plutôt bien, même si les débutants se prennent des défaites.
Martinman
Signaler
Martinman
Mario Kart marche bien avec la fille que j'aime... Mario 64 aussi, mais ça c'est une exclu :)
ipiip
Signaler
ipiip
ce sont de tres bons jeux, mais plutot "pour le vie de couple" j'ai envie de dire. :)
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
J'aurais bien vu aussi Portal 2, Tic et Tac sur Nes ou encore World of Illusion sur Mégadrive ;)
ipiip
Signaler
ipiip
c'est fait expres :)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Non mais c'est marrant en tout cas, j'y vois une petite référence à mon blog
ipiip
Signaler
ipiip
Elle n'a pas grand chose à voir avec le reste de l'article, mais je l'ai trouvée en cherchant mes images. Je me suis dit que ca ferait du clic facile :)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Vite fait ta rousse !
ipiip
Signaler
ipiip
Oo c'est vraiment super ! en même temps quand on jouait a streets of rage avec les potes, il finissait par se taper et a ne jamais passer le second niveau à force de se battre :D . La performance est trés impressionante vu la difficulté du jeu. Ca vaudrait le coup d'en faire un playtrought.
Mellorine
Signaler
Mellorine
Comme je te l'ai dit pas MP, je valide totalement et surtout les beat'em all ! L'année dernière, dans le festival que j'organise près de Montpellier, on avait proposé un tournoi sur Street of Rage. C'est un couple qui a gagné en finissant le jeu dans le mode le plus hardcore et sans perdre une vie. Le salon s'est arrêté de vivre pour les regarder jouer. J'ai rarement été aussi émue !

Édito

 

Archives

Favoris