5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 15/08/17 à 13h51

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Ce matin apres une bonne grasse mat', il fait beau, allons donc vers azay le rideau ou se déroule un petit vide-greniers histoire de prendre l'air.

 

Une fois sur place petite deception, certes le village est bien joli mais ce n'est pas du tout un vide-greniers mais bien une réunion de professionels de l'antiquitarisme. l'antiquiarité ? Bref des pros. Et ya meme pas vraiment de jeux vidéos en plus ! mais bon on farfouille quand même et je tombe sur un stand avec des jouets "vintage" dont un tas de maitres de l'univers, série number one sur la vente de produits dérivés a la con. Je discute avec le trés sympathique vendeur, pour negocier le fameux mantenna (que j'avais étant petit) mais le vendeur lui voulait vendre son lot complet ! franchement j'ai commencé par hésiter mais a 20¤ le tout, en fait j'ai laissé parler la nostalgie afin de recuperer le tout !

 

Deux livres,  un petit roman comme on en trouvait tant à l'époque pour 10 frs, je me souviens avoir eu un avec un palais de glace.  Il y a aussi une bédé plutôt honnête, la couverture est même carrement épique.

On a aussi une sorte de petit avion, dont il faut que je répare les ailes ainsi que 8 figurines !

Le fameux mantenor avec ses yeux qui sortent du visage et ses oreilles demesurées, ses deux copains méchants : grizzlor et sa fourure synthétique et "le fouet" qui a eu sa queue machouillée par un enfant (qui doit avoir une drole de tête une fois adulte).

Du coté des gentils, on a le fameux tigre de combat, le maitre d'armes (sans la moustache :( ) le roi randoravec une demi armure, maskor et ses trois visages ainsi que roboto au mecanisme visible au travers de son torse translucide.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un chouette épisode de l'ami arkeotoys, une excellente chaine youtube (c'est pas si souvent)

Au retour on se cherche une petite brasserie pour dejeuner et nous remarquons des décorations un peu partout dans le centre ville.

Des shadoks ! pour promouvoir une exposition dans leurs halles dont voici la porte, ambiance : 

 

Alors je ne vais pas vous faire le tour complet de l'expo, mais elle est tres sympathique si vous passez dans le coin (et apparement elle bougera certainement vers d'autres cieux).

 

J'ai même investi dans l'intégrale en dvd !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : 

Voila à bientôt pour d'autres aventures !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

ah bah c'est sur que la nostalgie joue à fond ! Le mantenna et gringer m'ont suivis en vacances plusieurs fois !

 

Néanmoins je trouve toujours les figurines vraiment très sympa, leur coté bien massif et solide (comparé a des gi joe par exemple) ! certains avaient des "gimmicks" très originaux, particulièrement la série des hommes serpent : Kobra khan <3

hiko
Signaler
hiko
@nikolah : Oui, ça me semble difficile de rattraper son retard si on a échappé à l'endoctrinement jubilatoire télévisé et accessoirisé de l'époque. Pourtant j'ai la trentaine passée mais ça doit se jouer à une ou deux années pour que j'ai échappé au phénomène.
Donald87
Signaler
Donald87
Bon sang ... Les Shadocks ... Culte ... Je suis sûr qu'ils pompent encore :D
nikolah
Signaler
nikolah
@hiko : clairement c'est un gros morceau de mon enfance, certainement ma gamme de jouets favorite. En fait l'univers de musclor, c'est un peu comme l'univers de mario, rien ne fait sens, mais ça fonctionne... Une planète avec une haute technologie mais avec un barbare en héros. Un héros très fort mais qui n'aime pas la violence, une galerie de méchants qui n'ont quasiment rien a voir les uns avec les autres. La sauce prend quand même, malgré le coté complètement foutraque, c'est assez bizarre.
hiko
Signaler
hiko
Excellent ce titre d'article :) Bon par contre je ne partage pas ton enthousiasme pour les maîtres de l'univers mais c'est sûrement une question d'âge et de nostalgie
nikolah
Signaler
nikolah
Ils avaient refait une série de comics début 2000, c'était pas si mal. Et surtout ça allait avec de nouvelles figurines très chouettes, avec des designs plus variés. ils ont aussi fait des statuettes vraiment très sympas, il y 5-6 ans, on en trouve a pas très cher.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
C'est pour ça que je ne regarde pas en partie. J'ai grandi avec et je serai tenté d'acheter plein de figurines. Je me retiens déjà d'acheter tout ce qui touche à la WWE et c'est déjà chaud ^^
nikolah
Signaler
nikolah
Les vhs c'est assez fragile, il me semble... j'ai retrouvé un "nicky larson" avec jackie chan récemment ;)
Mais motu en dvd, t'en trouves des pleines poignées dans tous les easy cash. C'est assez marrant a regarder mais un peu "dangereux" aussi : après avoir regardé quelques épisodes je finis systématiquement sur ebay ;)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Il y a pas longtemps j'ai retrouvé une VHS des Maîtres de l'Univers dans mon grenier. Je ne sais même pas si elle fonctionne toujours, mon magnétoscope a tendance a avaler les bandes quand il veut bien fonctionner.

Édito

 

Archives

Favoris